J’ai décidé de stopper les services presse.
Cette décision n’a pas été simple à prendre car j’ai découvert des dizaines d’auteurs très talentueux et des récits d’une belle richesse, mais je pense que c’est le mieux.
Le temps me manque pour écrire mes propres romans. Alors oui, parfois, j’ai la flemme, je suis fatiguée, ou je ne sais pas encore où mes personnages vont aller (j’écris sans plan). Du coup, je lis.
Mais je ne sais jamais trop à l’avance comment ça va se passer, ce qui rend la tenue de mes délais de SP difficiles à tenir. Je me retrouve parfois à devoir lire, alors que j’ai envie d’écrire et, forcément, je ne suis pas dans les meilleures dispositions.
En plus, je réalise que mon avis est de plus en plus biaisé. À force de relire mes écrits, je remarque des détails qu’aucun lecteur ne verra. Je connais aussi l’investissement demandé par la publication d’un livre. Je me retrouve donc tenaillée entre l’envie d’être trop dure ou trop gentille. Vous me direz, ça s’équilibre, mais bon…
Enfin, je suis aussi de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir lire les livres que j’achète. Je n’ai toujours pas lu certains qui m’ont été offerts à Noël 2023 !
J’honorerai mes engagements, vous en verrez donc encore plusieurs (il m’en reste une petite dizaine) mais je n’en prendrai plus de nouveaux, pour le moment.
Bien sûr, je partagerai sans doute parfois mon avis sur mes lectures personnelles, mais sans pression. J’avais aussi dans le projet de parfois parler des films ou des séries que je regarde.
Merci aux éditeurs et aux auteurs qui m’ont accordé leur confiance pendant cette période, avec pas moins de 90 SP réalisés depuis que j’ai débuté, le 10 août 2023 (voire un peu plus car je ne numérote pas toujours les séries).