FICHE TECHNIQUE

Auteur : Morgane Moncomble
Éditions : Hugo Roman
Genre : romance
Nombre de pages : 400 pages
Coût : 9,99€ (Kindle) & 17,00€ (broché)
Date de publication : janvier 2024

PITCH

Second épisode de Seasons, l’hiver est dédié à Lily et Orion.

Orion est un patineur-star. Médaillé de multiples fois, sa réputation est pourtant entachée par un enchainement de funestes coïncidences : toutes ses précédentes partenaires ont eu des accidents. Pas forcément de son fait, mais quand même…

Mais ça, Lily s’en fiche car elle est prête à tout pour remporter la médaille d’or au Championnat Mondial en couple.

MON AVIS

J’ai débuté ma lecture avec une pointe de regret, car j’espérais retrouver la suite des aventures de Lou et Camélia, ignorant que la série Seasons décrivait les amours du quatuor de copines, déjà croisé avec l’avocate du T1.

Lily et Orion devaient donc mettre la barre haute pour réussir à m’embarquer dans leur romance… ce qu’ils ont fait avec brio.

Obligés de cohabiter pour atteindre leurs objectifs sportifs, les deux patineurs vivent et s’entraînent ensemble et, forcément, apprennent à se connaître. Surtout que les programmes sur la glace obligent à une alchimie certaine, afin de faire passer les émotions au public et au jury, les obligeant donc à feindre (en tout cas au début) des sentiments.

Là où le premier tome de Seasons tournait autour des dangers du harcèlement, ici sont posées des questions intéressantes sur le monde du sport, le handicap, et la différence d’âge. Le tout dans l’ambiance glamour du patinage artistique. J’avoue que je n’avais jamais réfléchi à la confiance que les deux patineurs doivent s’accorder, et au danger des portés. Pour réussir, Lily doit s’abandonner dans les bras d’Orion… qui lui devra aussi accepter cette responsabilité dont il ne voulait plus. Les doutes des héros sont extrêmement bien décrits, tout en sensibilité et en gradients d’ombres.

Orion est attachant, avec cette malédiction qu’il croit attachée à ses patins. Il ne sort que difficilement d’une retraite de plusieurs années, poussé par son entraîneur et intrigué par Lily. Mais ses doutes persistent longtemps, et on ne peut que vibrer pour cette part d’incertitude qui le ronge.

Lily est un sacré bout de femme, elle se donne à fond pour atteindre ses rêves, et j’ai adoré la voir se battre pour ses objectifs. L’évolution de son attitude envers le beau patineur est intéressante. Le début pourrait reprendre la maxime de : « il ne faut pas rencontrer ses héros ». Elle adule Orion depuis des années, le patineur ayant eu une carrière très médiatisée. Bien sûr, l’insécurité du jeune homme l’amène à réagir de façon souvent décalée. C’est un régal de plaisir frustré à les voir se débattre pour faire tomber leurs préjugés, et une petite larme pour tous les sacrifices par lesquels ils vont devoir passer.

En conclusion, voilà que désormais j’aurais aimé que le T3 soit en fait la suite des aventures d’Orion et de Lily. Autant vous dire que c’est une nouvelle fois une belle romance à découvrir d’urgence !

Étiqueté dans :