FICHE TECHNIQUE

Auteur : Miranda . C
Éditions : Spicy Editions
Genre : dark romance
Nombre de pages : 501 pages
Coût : 6,99€ (Kindle) & 20,00€ (broché)
Date de publication : mars 2024

PITCH

Rose voit une opportunité de repartir de zéro quand elle accepte l’invitation de venir passer un été au Lust, un manoir où tout est possible. Ce qui l’intéresse, c’est surtout la bourse qui sera donnée à l’un des douze étudiants invités, le gagnant d’épreuves aux règles changeantes. Deux cent mille dollars, ce serait pour elle l’occasion d’acheter sa liberté !

Mais elle va tomber sous le charme de Lord/Anton, le fondateur de cet endroit si spécial, un homme indéchiffrable, toujours caché sous un masque de métal. Et lui aussi semble intéressé par Rose, alors qu’il la repêche in extremis dès les premières sélections…

MON AVIS

Une histoire bien sombre, comme j’aime de temps à autre, même si je regrette un peu que l’auteure n’ait pas osé aller aussi loin que je l’attendais. Le Lust est décrit comme un lieu de perdition, Lord insiste souvent sur ça (cf la citation) et, au final, le manoir est plutôt sage, et les épreuves bon enfant. Je ne sais pas, c’est peut-être moi qui me faisais des films, je m’attendais à ce que cette expérience soit choquante pour les jeunes invités, ou en tout cas plus… sulfureuse ?

Par contre, le héros est lui à la hauteur de mes attentes. Lord se terre depuis des années dans son manoir, où il laisse libre court à ses fantasmes, n’apparaissant jamais à visage découvert, se cachant sous son masque de métal, et le pouvoir que ce nom et son argent lui confèrent. L’une des premières fois que Rose le voit, une fille lui donne du plaisir, et il jubile de la voir observer, pas du tout perturbé par la situation. Cela plante le personnage !

Au contraire, Anton est plutôt quelqu’un de bien quand il accepte de laisser de côté les mauvais penchants de Lord. Peu à peu, on comprend pourquoi il se comporte ainsi et cette dichotomie dans son comportement. Il a dû donner de sa personne, depuis son adolescence et jusqu’à ses dix-neuf ans, et accomplir des choses assez horribles. Il peine à s’extraire de l’influence de ces douloureux souvenirs et compense comme il peut, notamment par ses excès sexuels.

Il est compliqué d’en dire plus sans révéler des points importants de l’histoire, car chacun cache des buts inavouables. Même Rose, qui paraît être la jeune femme en détresse, n’est en fait pas si douce et innocente qu’elle le paraît. Alors certes, elle aussi a ses raisons, et certains événements se déroulent contre son gré… elle fait quand même des choix, disons, discutables.

Malgré mon petit bémol initial, inutile de nier mon plaisir. J’ai lu le roman très vite, et j’ai pris un véritable plaisir à voir Rose et Anton s’aimer et se déchirer, au fur et à mesure que leur passé se dévoilait. D’ailleurs, pas mal de rebondissements de ce côté, de quoi bien tenir en haleine du premier au dernier chapitre. Vous aurez du mal à quitter le Lust. C’est peut-être ça qui le rend si spécial en fait ?

Étiqueté dans :