FICHE TECHNIQUE

Auteur : Rose Matthews
Éditions : Autoédition
Genre : romance (traumatisme, âme sœur)
Nombre de pages : 404 pages
Coût : 3,99€ (Kindle) & 14,99€ (broché)
Date de publication : mai 2022

PITCH

Léna emménage dans l’appartement voisin de Nathan. Au début, elle ne fait qu’entendre le jeune homme, et ses bruits dérangeants à travers le mur trop fin.

Peu à peu, ces deux âmes tourmentées vont se parler et se découvrir. Lui a des blessures physiques. Elle psychologiques. Ensemble, ils vont retrouver une raison de vivre.

MON AVIS

Cette lecture m’a sortie en douceur d’une panne de lecture de presque trois semaines. Alternant les points de vue entre Léna et Nathan, l’histoire se lit d’une traite, quelques heures passées en présence de deux belles personnes.

« Nos cicatrices », le titre du roman, est au cœur de la personnalité de chacun.

Léna a grandi, écrasée par la présence de sa mère narcissique qui régit chaque instant de sa vie et ne supporte pas de la voir s’épanouir loin d’elle. La jeune femme, pleine de complexes, est émouvante, parfois agaçante dans son indécision, avec de gros moments de doutes emplis de tristesse.

De son côté, Nathan, ancien militaire, a été amputé d’un bras suite à un accident sur le terrain, et souffre d’un syndrome post-traumatique, accentué par l’abandon de son ancienne fiancée qui a mal géré son handicap soudain. Comment ne pas fondre pour cet homme si parfait ? Il est doux, attentif, compréhensif, patient ! Il n’a que peu de défauts. Un véritable prince charmant !

Cette histoire s’aborde un peu comme un conte. Rien ne se passe mal pour eux. Ils se disputent, mais ça ne dure pas. Peu importe ce qui arrive, leur bulle de bonheur n’explose pas. Et toujours dans un grand respect mutuel. Autant dans les descriptions que dans les dialogues, le style se révèle fluide, presque poétique dans certains passages.

Le souci, c’est que les chapitres se suivent, mais la trame manque un peu de piquant et de but.

À un moment, je me demandais même quand ça finirait. Non pas que je m’ennuyais, loin de là. Mais le roman aurait pu continuer longtemps, à suivre le quotidien de notre charmant couple.

Un feel-good à dévorer sur la plage, pour un après-midi qui vous redonnera foi en l’amour sans condition.