FICHE TECHNIQUE
Auteur : Mariane Gahengi
Éditions : Editions Maïa
Genre : fantastique, mystère, légende
Nombre de pages : 122
Coût : 18€ (broché)
Date de publication : mai 2022
PITCH
Les Médaillons Oubliés, c’est l’histoire de quatre jeunes gens, qui habitent aux quatre coins du monde, et qui n’ont a priori rien en commun. À part peut-être leur date d’anniversaire : ils sont nés le jour où une vague magique s’est abattue sur le monde, confiant des pouvoirs surnaturels à de nombreux humains. Mais pas eux. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient.
Car, le jour où ils fêtent leurs vingt-et-un-ans, ils se mettent tous à partager des rêves étranges. Peu à peu, ils comprennent qu’ils doivent se rendre au Caire. Débute alors une quête pour retrouver des médaillons qui leur permettraient de débloquer leur plein potentiel. Sauf qu’une organisation séculaire est bien décidée à les arrêter et ça, peu importe ce qu’il en coûte.
À savoir que même si ce roman est le premier tome d’une saga fantasy intitulée QUATRE, il se suffit à lui-même.
MON AVIS
J’ai été immédiatement happée dans l’histoire, avec un début qui mêle habilement le quotidien des héros. Même s’ils habitent dans des villes différentes, chacun sur son continent, ils vivent la même expérience, et les descriptions s’entremêlent, passant sans aucune transition du point de vue de l’un au point de vue de l’autre.
Je n’ai ensuite pas décroché, avec une histoire qui n’est peut-être pas la plus originale, mais est bien menée, avec des personnages attachants, nos héros bien sûr, mais aussi ceux qui leur viennent en aide. Descriptions et dialogues sont bien dosés, c’est fluide, bien écrit, et ça se lit avec beaucoup de plaisir.
Une belle histoire d’amitié et d’entraide, sur fond de légendes et de mystères.
En plus, ce projet en lui-même est une aventure familiale. Mariane a co-écrit le livre avec sa fille et son frère s’est chargé des illustrations. Bravo à eux !
Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse via @simplementpro.