FICHE TECHNIQUE
Auteur : Ecoffet Marina Scarlett
Éditions : Sudarènes éditions
Genre : fantastique, vampires, romance
Nombre de pages : 205
Coût : 19€ (broché)
Date de publication : février 2022
PITCH
Lawrence était un gars comme les autres, une femme, deux enfants, et un meilleur pote qui enchaîne les conquêtes. Mais quand un jour cet ami lui présente sa nouvelle copine, Jézabel, tout va changer pour Law. Y compris sa nature, car la belle et mystérieuse Jezz est une Damesang, une vampire originelle.
Alternant entre deux temporalités, le roman dépeint le triste quotidien de Lawrence-vampire, dix ans après sa transformation et cette rencontre décisive. Seul, il s’occupe de sa fille de dix ans, également une vampire, qui se languit dans son corps de gamine. Ces scènes du présent s’intercalent avec des flashbacks de cette période pleine de folie amoureuse, où Lawrence-humain lutte contre ses sentiments pour la créature surnaturelle qui vient de débarquer dans sa vie.
Et, peu à peu, les fils de l’histoire se démêlent…
MON AVIS
Le roman raconte une belle histoire d’amour, entre deux êtres que tout oppose mais qu’une attraction inattendue pousse l’un vers l’autre. Lawrence et Jézabel n’ont rien des amants habituels de ce style de livres. Ils sont loin d’être de jeunes lycéens qui découvrent leur premier amour. Au contraire, la vie n’a pas été tendre avec eux, et ils trimbalent leurs casseroles. Atypique également le lieu de l’action : nos vampires règnent sur la ville de Lyon !
Même si, en soi, il ne se passe pas grand-chose, l’alternance des deux époques entretient le rythme, donnant envie de continuer la lecture pour découvrir les événements qui ont amené Lawrence à se retrouver aujourd’hui dans une telle situation. L’auteure a également créé un univers vampirique, basé sur un principe de lignées, qui dépoussière le mythe, et intrigue.
Le style est agréable à lire, en tout cas la plupart du temps. Quelques formules un peu crues viennent parfois briser le romantisme certain du livre. Ainsi que quelques grosses fautes qui gâchent un peu le plaisir.
Malgré ça, une jolie romance, avec une fin que je n’attendais pas du tout, et qui donne envie de lire la suite !
Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse via @simplementpro.