FICHE TECHNIQUE
Auteur : L.K. Shaw
Traduction : Solveig Nurbel
Éditions : Valentin Translation
Genre : romance (gang, enemies to lovers)
Nombre de pages : 232 pages
Coût : 4,99€ (Kindle)
Date de publication : juillet 2024 (traduction FR)
PITCH
Lorsqu’ils sont intervenus chez les Russes à la fin du tome 1, les hommes de Jacob ont récupéré une jeune femme. Elle est confiée à Pierce, second bras droit de Jacob, afin qu’il lui soutire des renseignements sur les activités de leurs ennemis.
Mais celui qui déteste les Russes (d’ailleurs pour de très bonnes raisons) va découvrir peu à peu que sa captive, Maila, n’est pas celle qu’elle paraît être.
MON AVIS
J’étais plutôt enthousiaste après Ce Diable qui me possède. Même si ce n’était pas le roman du siècle, ça se lisait bien. Mais j’ai été déçue par L’Ennemi qui me Soumet. Je pense surtout que, ce qui m’a dérangée, c’est la configuration : Maila est la prisonnière de Pierce et il est violent avec elle. Pas que physiquement, mais surtout moralement.
Je ne trouve pas leur histoire romantique, et je n’ai pas du tout accroché à Pierce, un bloc monolithique froid et dévoué à sa famille. Ce qui n’aide pas à se projeter. Maila est plutôt sympa à l’inverse, elle a eu une vie très difficile et a subi la perte d’êtres chers. Je l’ai plainte, souvent, ce qui m’a encore moins aidée à comprendre comment elle pouvait tomber dans les bras de Pierce, et donc à accepter leur situation.
J’ai dû me forcer à avancer. Bien entendu, une fois un certain stade de leur liaison dépassé, le rapport de force évolue, et je me suis sentie plus à l’aise, jusqu’à une fin qui laisse présager un T3. Celui-là me tente bien, il devrait tourner autour d’une relation qui apparait depuis le début en toile de fond, entre la sœur de Jacob et un des hommes de l’organisation qui a été blessé à la fin du T1 et passe presque tout le T2 à l’hôpital.
À noter que le même souci que sur le premier revient, avec un style souvent pauvre et beaucoup de répétitions. Ça me désole d’écrire ça car, comme je l’expliquais sur le T1, ce roman m’a été gracieusement fourni par l’organisme en charge de la traduction. Autant je pouvais pardonner ces écarts car je vibrais bien pour Jacob-Brenna, autant là ça m’a freinée.
Voilà donc mon retour concernant L’Ennemi qui me Soumet. En demi-teinte, je le sais bien. Je suis aussi déçue que vous.
Merci à Valentin Translation pour leur confiance et ce service presse non rémunéré.