FICHE TECHNIQUE

Auteur : Jay Crownover
Traduction : Laure Valentin
Éditions : Valentin Translation
Genre : romance, gang, enemies to lovers
Nombre de pages : 484 pages
Coût : 6,99€ (Kindle) & 16,88€ (broché)
Date de publication : octobre 2024

PITCH

Quand Daire décide de prendre de la distance avec sa famille, pour réfléchir à son futur sans le poids de son héritage, sa fugue est stoppée par Campbell. Mais ce dernier ne va pas la forcer à rentrer. Au contraire, il l’aide à disparaître et l’emmène en voyage.

La princesse et l’ancien criminel vont se découvrir au fur et à mesure des kilomètres. Mais le passé violent de Campbell n’est jamais bien loin…

MON AVIS

Je ne connaissais pas l’auteure et ce livre est un trait d’union entre plusieurs de ses sagas. Du coup, je ressors de ma lecture enthousiaste et frustrée.

Enthousiaste, car l’histoire est bien menée, quoiqu’elle s’appuie sur des tropes assez courants de la jeune fille sage qui rencontre le vilain garçon qu’elle déteste de prime abord, avant de succomber. Pourtant, nos deux héros sont bien moins lisses qu’ils ne le paraissent.

Bien qu’on la surnomme ainsi, Daire est loin d’être une princesse sans défense. C’est même l’opposé ! Elle fonce beaucoup trop souvent sans réfléchir aux conséquences, ce qui lui vaut quelques soucis. De son côté, Campbell n’a pas eu la vie facile, entre un père abusif et une enfance au service d’une organisation louche, dans une ferme où les cochons servent à faire disparaître les corps ! Bien que taciturne, le jeune homme n’est pas que violence, loin de là.

Surtout, ils se complètent à merveille, et c’est ça qui fait la force de leur couple atypique, et de la lecture qui profite du rythme différent. Les points de vue s’alternent, un chapitre pour chacun, avec leurs visions différentes du monde. La plume est agréable, la traduction correcte, pour un roman qui se dévore très vite !

Si je disais en introduction ressentir une certaine frustration, c’est à cause de la quantité de personnages qui passent, et dont je ne sais pas grand-chose. Cela semble presque un peu « forcé » au bout d’un moment, avec cet enchaînement de coïncidences, tout est lié !

Une longue liste de livres est donnée à la fin, indiquant dans quels romans retrouver qui. Alors du coup, voilà un livre terminé qui me donne envie d’en lire dix autres ! Ce n’est pas comme ça que je vais m’en sortir de ma PAL ! Mais je suis curieuse de découvrir qui sont les Archer, la famille de Daire, et quel est cet endroit, Nulle Part, où a grandi Campbell…

Un peu trop de scènes explicites aussi pour moi. Mais je sais que c’est très populaire, et ça ne gêne en rien la lecture dans la mesure où il n’y a pas de grandes révélations durant ces moments. Il suffit de passer les pages, et hop.

Une lecture que je conseille surtout aux fans de Jay Crownover, qui connaissent déjà ses personnages. Ou à ceux et celles qui ont envie de s’embarquer dans un univers fourmillant d’événements ! J’ai été happée… tant pis pour moi !

Étiqueté dans :