FICHE TECHNIQUE
Auteur : Kohlena Xander
Éditions : Autoédition
Genre : magie, intrigue, destin
Nombre de pages : 407 pages
Coût : 5,99€ (numérique) & 19,90€ (broché)
Date de publication : novembre 2024
PITCH
Depuis que le dernier dragon s’est éteint, sa magie coule dans le sang d’une lignée de femmes. Alors que la guerre gronde, la reine Louna, l’une de ces héritières, est contrainte de rester au palais car elle est enceinte.
Mais son époux et leur fille disparaissent en mer, alors qu’ils partaient en mission diplomatique. Mensonge d’État ou coup du destin ?

MON AVIS
Quand j’ai vu le livre de Kohlena dans la liste des services presse disponibles sur Simplement, ça a été un coup de cœur. Une histoire qui mêle dragons et secrets ? Je veux ! J’ai eu la chance d’être sélectionnée, et de le recevoir en version papier, dans un joli petit coffret, avec une lettre et une décoration de Noël. Car oui, j’ai pas mal tardé à le lire… J’en profite pour présenter mes excuses à l’auteure : je suis la première à demander des chroniques dans des délais raisonnables, et je ne m’y tiens pas.
Après, j’avoue que j’ai eu du mal à m’y mettre, j’ai relu deux fois les vingt premières pages car, en voulant reprendre ma lecture après quelques jours, j’ai réalisé que je ne m’en souvenais plus. Honte à moi !
Et je m’interroge encore, maintenant que le livre est terminé, pourquoi j’ai eu cette réaction… Est-ce parce que je suis moi-même dans une phase intense d’écriture ? C’est bien possible ! Et dans ce cas double honte à moi !
Pourtant, l’intrigue s’annonce dès le début très prenante. Louna, la reine enceinte de son second enfant, est contrainte au repos. De son côté, sa fille se fait enlever et son mari, jusqu’à preuve du contraire, est mort en mer pour protéger sa fuite (enfin, c’est plus compliqué que ça, mais je déteste les spoilers) ! Entre alliances fragiles, trahisons et espoirs déçus, le destin des protagonistes se joue à chaque instant, et ça sur plusieurs années.
L’un des atouts majeurs du roman réside dans sa narration chorale, c’est parfait pour suivre l’évolution de l’intrigue sous différents angles. Une immersion totale qui renforce l’attachement aux personnages.
Et quels personnages ! Tous possèdent leur propre voix, leur propre fardeau. Certains fascinent, d’autres agacent, mais aucun ne laisse indifférent. Mon petit préféré est Lucius, qui incarne la loyauté et la complexité d’un monde où le bien et le mal ne sont jamais totalement tranchés.
J’ai aussi beaucoup aimé les Légendaires, ces animaux mythiques qui ajoutent une touche de fantasy à ce monde déjà très riche.
D’ailleurs, la création de cet univers est particulièrement travaillée, avec un vocabulaire spécifique qui nous embarque dans un autre monde (comme le nom des saisons).
L’auteure déploie un style fluide, avec des descriptions vivantes et un rythme qui alterne entre tension et moments plus introspectifs. J’ai vibré avec les décisions prises, les conséquences des trahisons, la fragilité de l’équilibre entre les royaumes.
Chaque révélation relance l’intrigue, et certaines scènes ne laissent pas indemne. Attention, d’ailleurs, l’avertissement est marqué dans la 4e : « Livre destiné à un public averti ».
Et ça, jusqu’à la fin… et quelle fin ! Car oui, ceci n’est que le premier livre, une suite que j’attends maintenant avec impatience.
Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse non rémunéré.
