FICHE TECHNIQUE

Auteur : Anaïs M. Hellbé
Éditions : Marathon Editions
Genre : romance (musique, feel-good)
Nombre de pages : 308 pages
Coût : 5,49€ (Kindle) & 20,40€ (broché)
Date de publication : avril 2024

PITCH

Depuis un an, Liv a fui Cardiff. Elle est devenue Olivia de New York, avec son nouveau cercle d’amis.

Quand Killian comprend qu’elle est partie pour les mauvaises raisons, il débarque à NYC avec l’espoir de reprendre leur histoire. Sauf, qu’entre temps, Liv a tenté d’oublier le DJ, notamment avec un petit-copain, Greg.

MON AVIS

Ce second tome enchaîne directement sur le cliffhanger du T1, même s’il faudra presque attendre la fin du roman pour obtenir des réponses.

L’auteure réussit à reprendre la recette gagnante du premier, sans pour autant que ça n’en devienne monotone. Bravo ! Il faut dire que nos héros ne sont pas ennuyeux pour un sou, Liv enchaîne toujours plus de boulettes et de non-dits qui pourrissent la vie de ses proches et la sienne au passage.

Spécificité de ce second tome, Killian se confie à son tour, et c’est un beau bordel dans sa tête, pardonnez-moi l’expression. L’efficacité de cette dualité de points de vue, si courante dans les romances de nos jours, n’est pas à prouver. Voir les mêmes scènes et leurs interprétations en total opposé, c’est génial ! Enfin, ça donne aussi envie de leur taper sur la tête pour qu’ils arrêtent de se manquer, de se bouder, de sauter aux conclusions. Ils pourraient par exemple, je ne sais pas, juste commencer à se parler ? Ces deux-là ! Ils sont intenables !

Cette fois, pas d’Owen, ou presque. Le petit frère de Killian est resté sur le vieux continent, il n’intervient qu’à petites doses. Par contre, une nouvelle arrivée avec la pétillante Cléo, la meilleure amie de Liv, qui devient vite très proche de Kil, et pas pour les mauvaises raisons. Enfin, c’est un peu plus compliqué que ça, bien sûr. Mais cela amène à de beaux moments d’amitié entre les duos Killian-Cléo et Liv-Cléo. Ces trois se sont bien trouvés. Greg, le petit-copain, est aussi atypique dans son genre, c’est bien géré de sortir un peu des stéréotypes de gars et de personnalités.

Enfin, la musique n’est pas en reste, avec toujours une playlist qui se déroule de chapitres en chapitres, sans oublier cette habitude que le couple a pris de communiquer par musiques interposées quand ils ne trouvent pas les mots appropriés.

Le seul point noir de ce roman, c’est en fait qu’il clôt le chapitre de Killian et d’Olivia. Snif ! J’ai vraiment l’impression de m’être fait une nouvelle amie durant les quelques soirs qu’il m’a fallu pour lire son aventure, et qu’elle vient de raccrocher, et qu’elle ne me rappellera jamais ! Le sentiment de manque est réel. Snif de nouveau ! Bon, je m’en remettrai, mais quand même !

Je ne vais pas m’étendre plus, je ne veux pas en dire trop non plus, et je pense avoir couvert tous les points forts de ce feel-good que je vous recommande les yeux fermés !

Merci aux éditions Marathon pour leur confiance et ce service presse non rémunéré.

Étiqueté dans :