FICHE TECHNIQUE
Auteur : Chalice Autumn
Éditions : Autoédition
Genre : romance (spicy, humour)
Nombre de pages : 328 pages
Coût : 4,99€ (Kindle) & 16€ (broché)
Date de publication : février 2023
PITCH
Ye-jun est amoureux d’Elyott depuis le lycée. Alors quand il retombe sur elle par hasard, il est bien décidé à ne pas laisser passer cette seconde chance. Sauf que la jeune femme refuse l’idée même de retomber amoureuse, et s’impose des relations sans lendemain.
Ils vont se chercher, sur fond d’enquête, se perdre et se retrouver. À moins que le destin ne s’en mêle.
MON AVIS
Holo Ladies, c’est avant tout un style rempli d’humour et d’expressions décalées. J’ai utilisé quelques phrases du livre dans les visuels, ça vous donnera un bon exemple. Pauvre plante !
Chalice Autumn a une écriture très fluide et agréable à lire. L’autrice est à l’aise, ça se sent et c’est jouissif, surtout dans les chapitres dédiés à Elyott. J’avais l’impression que la jeune femme me racontait ses déboires, avec sa façon bien à elle de voir le monde. Elle m’agaçait aussi parfois, car elle se ferme à un homme génial et sur-réagit dans une relation qu’elle tente de saboter chaque semaine.
C’est la seule mini critique que j’aurais, d’ailleurs. Ye-jun est un prince charmant sans défaut : il est beau, intelligent, sensible, attentionné. Il agit exactement comme la bienséance le demande et, en retour, il subit les réactions de Elyott, qui a un sacré foutu mauvais caractère. Ce petit manque d’équilibre est un point très mineur qui n’a en rien entaché mon plaisir de lecture.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, les meilleurs amis et colocataires de nos deux héros, qui se cherchent en toile de fond, et qui sont l’occasion de dialogues savoureux sur leurs déboires. Ce seront d’ailleurs les protagonistes du T2. J’avoue que j’ai hâte de découvrir ce que le futur réserve à Peter et Az’.
L’histoire d’amour est rythmée par une enquête que les deux jeunes gens mènent (et qui est le point initial de leurs retrouvailles), Ye-jun ayant promis à une mère de l’aider à retrouver sa fille qui a fugué. C’est assez mineur, mais ça amène les prétextes nécessaires au couple pour faire des choses ensemble. Ainsi que des surnoms bien ridicules de Holmes et Watson qu’ils utilisent à la place de leurs prénoms !
Enfin, une petite note sur les scènes explicites, elles sont plutôt bien jaugées, ni trop peu, ni trop assez.
En conclusion, un roman que je vous conseille, une bulle de positivité qui se lit toute seule !
Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse non rémunéré.