FICHE TECHNIQUE
Auteur : Koko Nhan
Éditions : Black Ink Editions
Genre : romance
Nombre de pages : 445 pages
Coût : 5,99€ (Kindle) & 19,00€ (broché)
Date de publication : mars 2024
PITCH
Troisième tome de la série des Gentlemen’s Jewels, enchaînant avec Ruby.
Emilia, sous le pseudo de Ruby, danse depuis six années au GJ, après avoir fui East Harlem et son copain de l’époque, Àngel, alors en prison. Quand le jeune homme est enfin libéré, il débarque dans la vie d’Emilia, avec la ferme intention de se venger.
MON AVIS
Ce troisième tome, aussi prenant que les deux autres, nous emmène explorer les difficultés d’une seconde chance, mêlée à une vengeance bien mûrie.
Car Àngel a eu le temps d’y penser depuis sa cellule, lui qui du jour au lendemain s’est retrouvé sans nouvelles de celle qu’il aimait, et qui avait pourtant promis de l’attendre. Ses chapitres font vibrer, son sentiment d’abandon fait mal à lire, on partage cette peine à ne pas comprendre pourquoi elle a d’un coup disparu, d’autant plus quand on apprend qu’il s’est dénoncé à sa place : c’est Emilia qui aurait dû finir derrière les barreaux.
Àngel savoure chaque instant où il s’immisce dans la vie de la jeune danseuse, se faisant engager comme vigile au GJ, s’installant dans l’appartement voisin du sien, s’impliquant dans son cercle d’ami. Et, en même temps, il souffre, car elle lui rappelle les meilleurs moments de sa vie, eux qui ont grandi ensemble avant de s’aimer…
Cette situation donne une saveur spéciale aux confrontations du couple. Rancœur. Manque. Pardon. Les amis d’enfance se connaissent encore si bien, et pourtant la haine a remplacé l’amour… même si les choses sont loin d’être aussi simples.
C’est aussi l’occasion de s’immerger dans la culture portoricaine, en sachant qu’Àngel était à la base le meilleur ami du frère d’Emilia. Autant dire que, rajouté au fait qu’il a terminé en prison (et que tout le monde le pense coupable), ça engendre quelques tensions aux repas de famille !
Le pire, c’est que malgré des tentatives de s’affranchir du passé, Emilia refuse de dévoiler les raisons de son départ, ce qui ne fait que rallumer la flamme des regrets, sans pour autant étoffer cette passion dévorante qui ne les a jamais quittés. Car c’est un fait, autant l’un que l’autre, ils ne sont jamais passés à autre chose et, que ce soit par choix ou par obligation, ils se sont mutuellement attendus. Ils s’aiment, d’un amour devenu impossible par la force du destin. Et pourtant, ils vont se battre, se déchirer, et nous embarquer avec eux dans leurs tentatives, souvent vaines, de nier leurs sentiments. Autant dire qu’il m’est une nouvelle fois difficile de savoir quel tome j’ai préféré, chacun a sa propre couleur, et force est de constater que Ruby brille tout autant que les autres joyaux du GJ !