FICHE TECHNIQUE
Auteur : Koko Nhan
Éditions : Black Ink Editions
Genre : romance
Nombre de pages : 451 pages
Coût : 5,99€ (Kindle) & 19,00€ (broché)
Date de publication : septembre 2023
PITCH
Second tome de la série des Gentlemen’s Jewels, continuant avec Emerald.
Pour subvenir à ses besoins après avoir coupé les ponts avec sa riche famille, Harley danse au Gentlemen’s Jewels sous le pseudo d’Emerald. En parallèle, elle est stagiaire à la Lewis Holding, dans l’espoir d’enfin faire carrière, et de pouvoir arrêter. Mais ses deux réalités vont se mélanger quand son boss, l’arrogant Kenzo Lewis, découvre ses activités nocturnes, étant lui-même un client du GJ. Surtout que ledit boss veut depuis longtemps se venger de la mère politicienne de la jeune fille.

MON AVIS
Une nouvelle fois, souci des séries, après l’histoire explosive de Diamond (et quelle fin !), j’avais de grandes attentes pour ce second tome.
Les choses se sont fort heureusement bien passées car on se retrouve avec un trope que j’apprécie : la relation boss-employé, un effet prince charmant, et du Cendrillon des temps modernes.
Kenzo est un beau gosse qui s’est fait lui-même, froid, arrogant, persuadé qu’il a toutes les raisons de l’être suite à son succès. Au début, son attitude est odieuse, il mène la vie dure à ses équipes, et surtout Harley. Il adore la chercher, la vire plusieurs fois, la rabroue en public, et on aime le détester autant que la jeune étudiante.
Surtout qu’elle est une cible facile ! Harley est effacée et passive, son credo est d’encaisser et de baisser la tête, plutôt que de se battre à force de diverses déconvenues passées. Enfin, sauf sur la scène du GJ, qu’elle considère comme un exutoire, et où Emerald s’affirme avec toute sa féminité et cette assurance qu’elle perd en redevenant Harley.
Leurs deux mondes paraissent incompatibles : niveau de vie, respectabilité, ambition, accomplissements, caractères… Ils se jaugent, se jugent. Leurs dialogues sont croustillants, et on a envie de baffer Kenzo. Souvent. Le pire, c’est quand il balance un magazine aux pieds d’Harley en se vantant d’en faire la couverture !
Mais, peu à peu, ils se révèlent complémentaires, et incapables de se passer l’un de l’autre. Harley prend en assurance, et Kenzo réalise qu’il peut être adorable quand il arrête de jouer au connard !
Les filles du GJ continuent d’être présentes, on croise parfois d’ailleurs Mason et Diamond, toujours aussi fusionnels.
Au final, j’ai un peu moins vibré pour l’histoire globale, moins originale que le T1, sans surprise bouleversante ou retournement de situation imprévu. Mais j’ai beaucoup plus accroché au couple, Kenzo, le beau nippo-américain blindé, et Harley, la petite stagiaire. Et ce n’est pas toujours celui qui paraît au contrôle qui mène la danse…
