FICHE TECHNIQUE
Auteur : Koko Nhan
Éditions : Black Ink Editions
Genre : romance Z
Nombre de pages : 405 pages
Coût : 5,99€ (Kindle) & 18,00€ (broché)
Date de publication : janvier 2023
PITCH
Premier tome de la série des Gentlemen’s Jewels, débutant avec Diamond.
Le jour, Charlotte est une étudiante discrète. La nuit, elle devient Diamond, strip-teaseuse au Gentlemen’s Jewels (GJ), un club très huppé pour riches clients.
Mais sa double-vie est menacée quand Mason, l’un des stars du lycée, est engagé comme vigile au GJ. Surtout qu’un secret, encore plus lourd, pèse sur son passé.
MON AVIS
Premier livre que je lis de l’auteure, et j’avoue que je n’ai pas été déçue !
En premier lieu, l’envie me prend d’évoquer le GJ. Le club est aussi important qu’un protagoniste, une ligne de vie qui lie les différents tomes par leurs héroïnes (qui sont toutes des danseuses). Loin d’être glauque, l’endroit est mené avec beaucoup de bienveillance par Lowell, un patron respectueux de ses filles, une famille dysfonctionnelle toujours présente en cas de coup dur (souvent plus que la véritable). Une vraie leçon sur l’amitié qu’il fait bon de côtoyer le temps de quelques centaines de pages.
Le roman reprend une recette qui fonctionne toujours aussi bien en alternant les points de vue de Mason et de Diamond, l’occasion de décortiquer cette attraction explosive qui envoûte nos deux amants au premier regard. Ils sont attachants, à leur manière très personnelle. D’un côté, Mason, fêtard et insouciant, qui tombe sous le charme de la belle danseuse exotique, aux multiples visages.
Charlotte a fui un passé qu’elle se refuse à évoquer. Le mystère est exacerbé par des chapitres flippants où un psychopathe, et accessoirement tueur en série, prénommé « Lui » la recherche. Réaliste, elle sait qu’un jour où l’autre il la retrouvera, mais elle essaie de vivre, en attendant son jugement. Cet ultimatum augmente la tension, le récit prend en ampleur, ce qui n’était qu’une amourette devient une course contre la montre, une bulle de bonheur avant que tout ne se termine, un besoin viscéral de vivre, et d’aimer, avant que la fin n’arrive.
Les scènes osées sont nombreuses. Diamond danse pour Mason, et lui adore l’idée que même si beaucoup la contemple, lui seul la touche. Ils s’aiment. Beaucoup. Souvent. Leur relation est ardente, sensuelle, sexuelle.
Mais, peu à peu, comme le couple se forme, lui se rapproche. On ne peut que craindre pour les amoureux, et vouloir continuer la lecture pour découvrir quelle sera l’issue de ces retrouvailles. Avec en bonus un rebondissement que je n’avais pas du tout vu venir !
C’est ce qui à mon humble avis donne toute sa substance au récit, qui pourrait n’être vu que comme un xième « enemies to lovers ». Mais là, on vibre, on s’inquiète, on gémit, et on tourne les pages, et la fin arrive, et quelle fin !