FICHE TECHNIQUE
Auteur : Mélanie Guertau
Éditions : Autoédition
Genre : romance, destin, suspense
Nombre de pages : 297 pages
Coût : 0,99€ (ebook)
Date de publication : mars 2025
PITCH
Rory et Ellie sont liés par le destin. Ils se rencontrent par hasard lorsque Rory sauve Ellie d’une agression un soir, puis leurs routes se recroisent sur le ferry, puis sur l’île de Millport, où ils ont décidé de prendre un nouveau départ.
Lui cache un lourd secret, cinq années qu’il refuse d’évoquer, et elle essaie de faire le deuil de sa sœur en ayant racheté sa maison. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire, mais le passé ne va pas tarder à réapparaitre…

MON AVIS
J’ai dévoré cette romance contemporaine en deux soirées, et j’ai adoré ! Honnêtement, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher !
Déjà, les deux personnages centraux sont parfaitement ficelés, autant Rory qu’Ellie, avec des chapitres à la première personne qui alternent leurs points de vue.
Alors oui, je me suis très vite doutée du secret de Rory, c’était assez évident, mais à part ça… Le jeune homme est un véritable chevalier des temps modernes, prêt à tout pour défendre celle qu’il aime. Le pendant, c’est son côté sanguin, il peine à gérer son impulsivité. Mais il en est conscient, il y travaille et fait preuve d’une grande maturité sur ses erreurs du passé. De son côté, Ellie n’est pas une cruche hystérique mais une jeune femme sensible et très agréable à suivre dans son quotidien. En plus, comment ne pas m’identifier, elle est autrice et travaille sur son nouveau roman fantastique ! D’ailleurs, elle tease une histoire assez croustillante, je me demande si les aventures de Millenia face aux terribles démones sortiront aussi !
À côté de la romance, le roman ajoute une part de mystère, avec des meurtres, des trafics, et même une piqûre d’araignée ! Autant dire que durant ces trois cents pages, impossible de s’ennuyer.
Le style est toujours aussi agréable. C’est le second livre de Mélanie que je lis, après Wulver, qui déjà se passait en Écosse. L’auteure nous emmène de nouveau dans ce pays à la météo instable, sur une île que j’ai maintenant très envie de visiter. Certains lieux sont marquants, notamment un mémorial que Rory apprécie tout particulièrement. Je visualise parfaitement ce belvédère, avec son banc, et ses pierres dressées en hommage à des matelots morts.
Que dire de plus ? Si vous aimez la romance, foncez ! Mais ne vous arrêtez pas forcément au genre. Oui, l’histoire naissante entre nos deux tourtereaux est le fil rouge, mais c’est aussi un roman sur le destin et les secondes chances !
Merci à l’auteure pour sa confiance renouvelée et ce service presse non rémunéré.
