FICHE TECHNIQUE

Auteur : Lulu K
Éditions : Autoédition
Genre : romance, enemies to lovers, lycée
Nombre de pages : 500 pages
Coût : 2,99€ (numérique)
Date de publication : septembre 2024

PITCH

Lizzie est en terminale, et cette dernière année du lycée s’annonce pleine de surprises pour la jeune femme qui se retrouve soudain célibataire, avec plusieurs prétendants qui n’attendent qu’un signe de sa part.

Mais contre toute raison, Lizzie n’arrive pas à ignorer Laary, qu’elle pensait pourtant détester. Quand un souci de termites amène le joueur de football et sa mère à venir habiter chez Lizzie et son père quelques semaines, la situation devient vite… tendue.

MON AVIS

C’est le second roman de l’auteure que je lis après « Bouscule-moi » et, de nouveau, une belle lecture, même si la fin m’a laissée sur ma faim. Car oui, soyez prévenus, c’est une duologie dont la suite (Beyond the Unsaid) est sortie début décembre. Vous avez de la chance, si vous vous lancez maintenant, vous n’aurez pas à attendre.

Nous suivons deux personnages complexes, bien au-delà des clichés de la pom-pom-girl et du joueur de football.

Lizzie est une jeune femme passionnée par la danse, avec une résilience incroyable. Elle se bat contre une maladie terrible et a perdu sa mère très jeune. Comme si les dés du destin ne l’avaient pas déjà assez pénalisée, elle a vécu un évènement traumatisant trois ans avant notre histoire, à tel point que ce souvenir la hante encore (je ne vous en dis pas plus !). J’avoue que c’est le seul petit bémol que je ferais à son propos : trop de drames… Mais bon, malheureusement, certaines personnes n’ont vraiment pas de chance dans leurs vies. À noter que le roman est écrit de son point de vue seul.

Laary se considère comme un bad boy. Star en devenir du football, il est ultra populaire au lycée et en profite, mais sans en abuser non plus. En fait, à part qu’il refuse de se caser et butine, c’est un type plutôt bien. Dur de ne pas vibrer pour lui, avec cette vulnérabilité qu’il n’hésite pas à montrer et une sensibilité à fleur de peau (un homme qui pleure !). Il a lui aussi perdu son père très jeune et vit avec sa mère qui n’a jamais surmonté le deuil de son époux. Bon, d’accord, deux ou trois réactions de sa part sont un peu limite, mais avec son passé, ça se comprend.

Leurs relations sont une suite de chauds et de froids, de catastrophes et de deuils. Je ne pense pas avoir déjà lu une romance qui se passe autant à l’hôpital ! Ces jeunes gens à l’aube de leurs vies enchaînent les tuiles et tentent de comprendre leurs sentiments au milieu de cette galère. Impossible de s’ennuyer, j’ai dévoré le roman d’une traite, terminé à 3h du mat’ même si j’étais crevée après un samedi passé sur un salon.  

Il ne serait pas juste de ne pas mentionner les personnages secondaires, attachants, et qui supportent bien notre couple explosif. D’ailleurs, lycée oblige, ils sont nombreux. Mon préféré est Joe, le meilleur ami de Lizzie et de Laary, un soutien indéfectible de nos amoureux, une belle âme toujours prête à bondir dans sa voiture pour voler à l’aide de l’un ou de l’autre. Mais Mia et Matt, vous êtes top aussi !

Le style de l’auteure est toujours agréable à lire, j’adore ses dialogues ! Les descriptions sont nombreuses, peut-être un peu trop. J’aurais aimé aller plus à l’essentiel à certaines occasions et laisser plus de place à l’imagination.

Est-ce que je vous conseille cette lecture ? Oui ! À 100% ! Mais je tiens bien à insister sur la charge émotionnelle de quelques scènes. Lizzie a subi des épreuves qui pourront choquer certains publics sensibles…

Étiqueté dans :