FICHE TECHNIQUE
Auteur : Mia Jones
Éditions : Autoédition
Genre : romance, gang, poisons
Nombre de pages : 252 pages
Coût : 0,99€ (ebook)
Date de publication : décembre 2024
PITCH
Second tome de la série des Bad Girls de Mia Jones, le roman éponyme Belladone suit les aventures d’une jeune herboriste. En marge de sa boutique qui a pignon sur rue pour soigner les bobos, elle fournit des mélanges moins légaux à un gang.
Mais c’est un sérum de vérité vendu à une femme jalouse qui va précipiter une série d’évènements impromptus, entre meurtres, perquisitions de police… et un bel Asiatique qui fait battre son cœur.

MON AVIS
Belladone est un roman qui se lit tout seul, écrit à la première personne (du point de vue de la jeune femme). Il ne m’a fallu que deux soirées pour le terminer.
L’héroïne a une façon bien à elle de percevoir le monde, et de se mettre des œillères sur l’utilisation que les autres pouvaient faire de ses potions. J’ai souvent râlé contre elle. Elle devait quand même bien se douter que le gang n’utilisait pas ses poisons uniquement contre des coupables ! Et qu’ils se débarrassaient aussi parfois de témoins gênants, qui n’avaient comme seul crime que celui d’avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment.
Elle enchaine pas mal de mauvaises décisions, même si je peux aussi comprendre qu’entre son passé et sa situation actuelle, elle n’a pas la vie facile.
Surtout, j’ai eu du mal avec ses choix de couple. Elle sort avec Noah. Alors oui, le jeune homme est membre d’un gang et il porte une arme. Elle bloque totalement sur ça, alors qu’il répond présent dès qu’elle a besoin de lui, il la protège… Mais non, elle louche vers Jian, qui se révèle violent, et aux activités pas moins reluisantes.
Enfin, c’est aussi ce qui fait le charme de ce genre de roman !
J’aurais bien aimé avoir le point de vue des garçons. Ils vont et viennent autour de Bella, et forcément, on ignore beaucoup de ce qu’ils trament. C’est agaçant !
J’ai par contre vraiment apprécié le côté action. Il y a peu de scènes mièvres ou explicites. Et ça, pour moi, c’est un véritable plus. Je suis lassée des romances qui ne font que décrire toutes les positions que les héros expérimentent.
Pour conclure, Belladone n’est pas un coup de cœur, je n’ai pas assez vibré pour les personnages masculins, mais j’ai passé un excellent moment, et j’ai vraiment apprécié le rythme du roman, qui répond à la promesse de la série « des romances à suspense avec des justicières de l’ombre et des bad boys au grand cœur ». Je vous conseille Belladone sans hésiter ! Perso, ça m’a donné envie, de mon côté, de découvrir les autres Bad Girls de Mia Jones !
