FICHE TECHNIQUE

Auteur : Luny Asthiers
Éditions : Autoédition
Genre : Romantasy MxM
Nombre de pages : 426 pages
Coût : 3,99€ (Kindle)
Date de publication : 2 octobre 2024

PITCH

Wandel est un demi-démon, enfermé dans un temple, et élevé dans un seul but : abattre le terrible Aurgal. De son côté, Owain est un garçon solitaire à la situation familiale compliquée.

Les deux jeunes garçons sont séparés par un mur. Pourtant, ils tombent amoureux sans même se voir. Bien décidé à ce que ça change, Owain se lance le défi de devenir le chevalier de Wandel, qui l’accompagnera dans sa quête. Ce qu’il réussit, bien sûr !

Mais leur voyage, dix ans plus tard, les mènera bien au-delà de ce qu’ils prévoyaient.

MON AVIS

Le roman commence en douceur avec la rencontre improbable entre ces deux êtres que tout oppose. Jeunes, et pourtant déjà marqués par la vie, ils ne s’abandonneront plus.

J’ai adoré ces passages de doutes et d’interrogations des premiers arcs, sur l’être aimé qu’on ne fait qu’entendre et dont on devine les réactions à un mot, un souffle, une fraise croquée. Cela augmente le mystère et c’est particulièrement bien écrit.

Ensuite, une fois la quête de Wandel débutée, le roman redevient plus classique : des missions à accomplir, des lieux à découvrir, des méchants à trucider. Les demi-démons sont capables de voir les fantômes (et par extension Owain en buvant une goutte du sang de son ami), et ils sont nombreux à avoir besoin d’aide pour tourner la page de leurs existences physiques. Leur voyage est plein de rebondissements, ponctué de rencontres atypiques, j’ai cependant un peu décroché. La relation entre Wandel et Owain n’évolue pas, ou si lentement que ça m’a un peu lassée, malgré leurs aventures passionnantes.

Mais ensuite, le rythme revient. Les masques tombent et, surtout, les derniers arcs alternent les points de vue, entre celui d’Owain toujours, mais aussi de Wandel. J’ai adoré mieux comprendre sa vision et cette lutte continuelle entre ses deux héritages qui le déchirent, l’humain et le démon.

Jusqu’à une fin magistrale. Je ne peux pas en dire plus car ce serait irrespectueux, mais l’auteure a osé aller jusqu’au bout de ses idées, et j’applaudis très fort !

Malgré cette petite baisse de mi-parcours, le roman est un plaisir à lire. Le style est agréable, les descriptions emmènent dans cet univers sans lourdeur inutile. Les personnages sont bien construits, nos deux héros sont touchants, sans oublier bien sûr les secondaires, qu’ils soient bons ou mauvais. Malheureusement, nombreux sont ceux dans ce second camp, pour une histoire qui prône la tolérance et le respect des différences, avec quelques scènes très dures qui ne laissent pas indifférent…

Une belle nouveauté dans le rayon de la romantasy, belle et poignante.

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse non rémunéré.

Étiqueté dans :

, , ,