Conditions générales

Livraison

Je fais tout mon possible pour vous envoyer votre commande dans les plus brefs délais. Mondial Relay sera généralement posté dans les 48h (j’ai un locker à proximité), Shop2Shop prendra un à deux jours supplémentaires (je dois faire une dizaine de kms pour avoir un relais). Pour La Poste, par rapport à mon activité professionnelle, et les horaires d’ouverture, je ne peux généralement m’y rendre que du Mercredi au Vendredi (et parfois le Samedi).

N’hésitez pas à me contacter si vous ne recevez pas votre colis sous 15 jours.

Nous offrons plusieurs possibilités d’envoi, et les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et selon les grilles de tarif (avec un effort supplémentaire pour que ça reste accessible).

Les livres sont envoyés dans des enveloppes matelassées.

Retours

Comme toute commande réalisée sur internet, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la prise de possession de votre colis, sans avoir à justifier de motifs. 

À noter cependant que nous ne pourrons pas accepter de retours pour les livres dédicacés de façon nominative. Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Si vous désirez effectuer un retour, merci d’auparavant prendre contact et de nous avertir : contact. Nous vous donnerons l’adresse à laquelle renvoyer le produit (il sera possible de faire le renvoi par Mondial Relay ou Shop2Shop si vous préférez).

Les frais d’expédition sont à votre charge et ne seront pas remboursés.

Remboursements

Une fois votre retour reçu, nous l’inspecterons. En fonction de l’état, nous déciderons si nous acceptons, ou refusons le remboursement. Dès la décision prise, nous vous enverrons un email pour vous informer de la suite de la procédure.

Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité dans les plus brefs délais (comptez en moyenne une quinzaine de jours), et un crédit sera automatiquement appliqué via votre mode de paiement initial.

Le remboursement sera pour l’article seulement. Les frais de port ne seront pas remboursés.

Retard dans le remboursement

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire (paiement par Stripe) ou votre compte PayPal (paiement PayPal).

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé. Puis votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter : contact.

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Contactez-nous à pour toute question relative aux remboursements et aux retours : contact.