FICHE TECHNIQUE
Auteur : Marine Gautier
Éditions : autoédition
Genre : voyage temporel, romance, western
Nombre de pages : 167
Coût : 1,99€ (Kindle)
Date de publication : mai 2022 (réédition)

PITCH

Erik est un vacher, travaillant dans un ranch à proximité de la petite ville de Montalee. Son petit ami, Aiden, le décrit comme le mélange « entre un homme moderne et un cow-boy des cavernes ». Son travail au contact des chevaux lui plait, mais il regrette la grande époque des westerns. Son modèle est un héros local, Tobbias Helwater, un champion de rodéo du début des années 1930 sur lequel il fantasme en secret.

Quand Aiden le quitte à une semaine de Noël, et que son père alcoolique et homophobe, le déçoit une nouvelle fois en ratant le réveillon, Erik aboutit au pied de la statue de Tobbias. Il y fait le vœu de retourner à cette époque… et son désir est exaucé. Le voilà catapulté en 1934, face à un Tobbias, en chair et en os !

MON AVIS

Quand j’ai demandé à lire ce roman, je n’en savais pas grand-chose. Tout ce qui m’importait, c’était son auteure, Marine Gautier, qui a participé à la relecture et aux corrections de Futur à l’abri. J’étais avant tout curieuse de voir ce qu’elle avait écrit. Et je n’ai pas été déçue !

Ma première bonne surprise vient du thème global. Même si le titre de la saga aurait pu me mettre la puce à l’oreille (Dans le lasso du temps), j’ignorais que Marine usait aussi du voyage temporel. Cependant, rassurez-vous pour ceux que j’ai perdus, rien de si compliqué ici ^^

Le style est fluide et efficace. On se retrouve immédiatement embarqué dans le nouveau quotidien d’Erik. Le groupe de cow-boys qui accueille notre voyageur du futur se dessine avec intelligence, au fur et à mesure des échanges d’Erik, et de ses affinités avec les membres de la petite bande de Tobbias.

Le roman s’inscrit dans la pure lignée du feel-good. L’homosexualité du héros pourrait amener à des situations compliquées en raison de l’époque. Au-delà de quelques mentions discrètes, l’auteure préfère se focaliser sur les aspects positifs : la camaraderie, les grands espaces, l’authenticité.

Les chevaux sont bien sûr au centre de tout. Leur sensibilité, ainsi que les sensations d’Erik, font écho à tous ces merveilleux souvenirs que j’ai en tant que cavalière. Cela fait plaisir de lire quelque chose d’aussi fidèle.

La romance entre Erik et Tobbias évolue lentement. Si vous voulez du croustillant, préparez-vous à prendre votre mal en patience. Ces deux messieurs aiment se faire désirer ! Heureusement, vous pourrez vous rattraper sur la suite. Deux autres romans explorent leur relation, dans une suite qui s’annonce très caliente !

Si vous aimez les romances MM slow-burn et les chevaux, vous allez adorer Le Lasso du Temps, ou en tout cas son premier tome. En plus, la saison se prête à un petit rodéo de Noël, ne trouvez-vous pas ?  

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse.

Étiqueté dans :