FICHE TECHNIQUE
Auteur : Morgane Moncomble
Éditions : Hugo Roman
Genre : romance
Nombre de pages : 400 pages
Coût : 9,99€ (Kindle) & 17,00€ (broché)
Date de publication : mars 2024
PITCH
Troisième épisode de Seasons, le printemps est dédié à Magnolia et Camille.
Camille, entrepreneur milliardaire, veut améliorer son image de playboy en trouvant une épouse, pour éviter des conséquences négatives sur ses affaires, pour le moment florissantes. Suite à un malentendu, il tombe sur Magnolia, fleuriste, qui refuse la proposition malsaine.
Pourtant, la jeune femme, endettée et en froid avec sa famille malgré les tentatives de mariage arrangé, finit par accepter, notamment pour protéger sa fille contre son ex.
Mais le faux couple restera-t-il longtemps un chaste arrangement ?
MON AVIS
Cette fois, point de regrets, je savais que je ne suivrais que de loin les protagonistes des précédents tomes. Enfin, j’ai quand même apprécié qu’ils passent un peu plus souvent que dans le T2, c’était génial de les croiser en toile de fond, notamment lors du mariage !
Camille est sans doute le plus mauvais garçon des trois de Season. Froid, dépensier, calculateur, sans aucune pudeur, il laisse à penser que ce mariage n’est qu’un énième contrat, et il se garde bien de rétablir la vérité. Mais comme souvent avec l’auteure, les apparences sont trompeuses, et la réalité est bien différente comme on le découvre quand les chapitres passent de son point de vue. Cam tient beaucoup à Magnolia, à un niveau qu’il est difficile d’imaginer. En fait, sous cette carapace se cache le mari parfait !
De son côté, la jeune femme est ultra attachante, une maman solo moderne, avec des valeurs fortes, qui se débat pour sortir la tête de l’eau. L’arrivée de Cam dans sa vie va tout changer, et pas uniquement grâce à son argent.
L’alchimie entre eux est indéniable, même pour les héros. Ils s’en rendent compte très vite, et l’auteure crée une ambiance bien moins sage en ce printemps. C’est le roman dans lequel le couple conclut le plus rapidement, avec de nombreuses scènes sulfureuses.
L’histoire est construite comme une tranche de vie, pas d’enquête ou de grand objectif. On suit notre couple du quiproquo initial jusqu’à la vie conjugale. Les rebondissements ne sont pour autant pas oubliés, on ne s’ennuie jamais à retisser peu à peu le passé de nos héros aux lourds secrets ! Et la révélation finale… encore une fois, j’étais baba !
Des réflexions sur le mariage, bien entendu, les apparences, et le rapport à l’argent. Reviennent également les thèmes du harcèlement et du chantage, et plus spécifiquement cette fois du Revenge Porn. On ne peut que valider la façon de traiter ces sujets graves.
Au final, il est très difficile de savoir quel tome on peut préférer des trois Seasons déjà sortis. Et je ne doute pas que le quatrième, prévu pour juin, ne rendra ce dilemme encore plus difficile à régler !