FICHE TECHNIQUE

Auteur : Cindy Peltuy
Éditions : Autoédition
Genre : romance contemporaine
Nombre de pages : 336 pages (numérique)
Coût : 3,99€ (Kindle)
Date de publication : mars 2024

##### PITCH #####

Depuis quatre ans, Noah fuit ses problèmes sur un voilier. Il passe le plus clair de son temps en mer à composer des chansons, ne s’arrêtant dans un port que le temps de gagner assez d’argent pour se ravitailler. Jusqu’au jour où il débarque dans la petite ville d’Alyx.

La jeune femme vient de se séparer, et tente toujours de se reconstruire après la mort de son frère et de son père, il y a aussi de ça quatre années.

Ces deux âmes perdues vont se trouver autour d’une chanson que Noah propose de composer pour Alyx. Même s’ils n’ont que six semaines, ils se rapprochent peu à peu, et apprennent à se connaître avant que Noah ne reparte… À moins que ?

MON AVIS

Alternant les points de vue d’Alyx et de Noah, cette belle histoire nous dévoile les pensées tourmentées de deux jeunes gens qui ont traversé des épreuves traumatisantes, et qui pourtant vont peu à peu accepter l’idée d’une seconde chance.

Malgré quelques petites erreurs (le livre a été traduit de l’anglais et mériterait une relecture), le style est fluide, les dialogues naturels, et les descriptions légères, bien que les thèmes abordés ne les soient pas toujours. L’amitié, la famille choisie, la confiance, le deuil, la liberté sont autant de sujets traités avec beaucoup d’émotion et de sincérité.

Heureusement, l’auteure sait aborder ces propos difficiles sans tomber dans le voyeurisme ou le glauque, et c’est très appréciable. De même pour les scènes d’amour, qui sont plus suggérées que décrites, une pudeur rafraichissante.

Les deux héros sont charmants, très attachants, et pleins de bons sentiments. Une positivité et une bienveillance qui redonnent foi en l’humanité. Cela pourrait presque paraître utopique s’ils n’avaient pas croisé autant de profiteurs, de menteurs et de drames dans leurs passés respectifs. Oui, il existe donc bien des méchants !

Noah est l’archétype du prince charmant par excellence, respectueux, talentueux, amoureux, beau gosse. Difficile de ne pas succomber à son charme ! Alyx peut être un chouilla plus agaçante, à toujours hésiter, et à nier l’évidence. Mais c’est aussi ce qui fait son charme, sous son insécurité maladive.

Il est difficile d’en dire davantage sans trop en révéler, et ce serait dommage de gâcher ce roman plein de tendresse en dévoilant tous les mystères qui entourent le passé du couple. Ne retenez donc qu’une chose : une romance à lire d’urgence pour tous les cœurs tendres amateurs de Slow Burn !

Étiqueté dans :