FICHE TECHNIQUE

Auteur : Lucille Chaponnay
Éditions : LUMICAT Editions
Genre : vampire, complot, romance
Nombre de pages : 336
Coût : 16,90€ (broché)
Date de publication : mai 2023

PITCH

Ryan Cadbury est l’héritier du trône vampirique et son mariage, arrangé avec une lady qu’il connaît à peine, approche. Pour se changer les idées, il décide de se rendre à une fête d’humains.

Mais là, catastrophe ! Drogué, il commet l’irréparable et transforme une humaine, Mya. Encore pire, il se lie à la jeune étudiante. Un processus irréversible, qui accompagne normalement tout bon mariage qui se respecte, et qui permet aux époux de partager leurs émotions… et leur vie !

Aidé par ses frères Matthew et Callum, le prince va tout faire pour trouver une solution car annuler son mariage est impensable, son père ne le permettrait pas. Et s’il est incapable de se lier avec sa promise lors de la cérémonie, c’est toute leur dynastie qui est menacée.

En parallèle, Mya va de son côté tenter de s’adapter à cette nouvelle vie parmi des êtres surnaturels, dont elle fait désormais partie.

MON AVIS

Le roman embarque dans l’action à une vitesse record. Premier regard, ils succombent et voilà que l’affaire est réglée. J’avoue que j’étais un peu perplexe. Mais, très vite, cela devient bien plus intéressant. Dès le lendemain matin, c’est la douche froide. Pendant des semaines, alors que la date fatidique du mariage approche et que les préparatifs s’enchaînent, ils luttent pour ne pas succomber, dans l’espoir d’affaiblir, voire de briser le lien. Sauf que, bien sûr, l’attirance est mutuelle. Au-delà de la drogue. De la magie. Ou du danger de leur situation.

L’histoire ne se limite pas à de la romance. C’est aussi une bonne dose de mystère et de manipulations politiques, saupoudrée d’action surnaturelle. À dose assez légère. Car, en fait, comme tous les protagonistes, ou presque, sont des vampires, cette condition de buveurs de sang n’est qu’un prétexte, et non le fond du roman. Le trio des trois frères est ultra attachant. Ryan, l’impulsif. Matthew, le politicien. Callum, le prophète. Avec chacun ses forces et ses faiblesses, ils sont prêts à tout risquer l’un pour l’autre. Ce sont bien les seuls dans cette cour vampirique pourrie par les complots et des rancunes centenaires à agir sans penser à leur petite personne en premier. Sans oublier Mya, bien sûr, qui évolue beaucoup au fil des pages, obligée de s’affirmer. De devenir adulte, tout simplement.

Le style est à l’image du scénario. C’est franc, direct et ça se lit sans effort. Les chapitres alternent les points de vue de Ryan et de Mya, avec souvent chacun un avis bien différent sur la situation. Les chapitres sont courts, un véritable page-turner. Il faut dire que Lucille n’en est pas à son galop d’essai, et ça se voit. L’auteure sait habilement mener son histoire, sans jamais se perdre dans des intrigues inutiles ou trop de psychologie. Je n’ai pas décroché une seule fois. Et j’ai même vibré pour les quatre protagonistes principaux, ce qui est assez rare pour le souligner ! D’habitude, j’ai toujours mon petit chouchou.

Un second tome est sorti fin novembre. Intitulé L’Essor Sanglant, il reprend là où se sont arrêtés les événements du premier. Inutile de vous dire que j’ai déjà hâte de retrouver les frères Cadbury et Mya. Je conseille sans hésiter ce qui sera à terme une trilogie à tous les amateurs et amatrices de fantastique. Vous ne serez pas déçus, je vous le garantis !

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse via @simplementpro.

Étiqueté dans :

,