FICHE TECHNIQUE
Auteur : Lucille Chaponnay
Éditions : LUMICAT Editions
Genre : vampire, complot, romance
Nombre de pages : 370
Coût : 17,90€ (broché)
Date de publication : novembre 2023
PITCH
/!\ Quelques spoilers du T1 /!\
Suite aux événements de l’Héritage Empoisonné, Matthew, le second fils de la royale famille des Cadbury, se voit obligé de prendre la place de son aîné, Ryan. Catapulté héritier, il doit aussi épouser celle qui était jusqu’alors promise à son frère, Evelyn.
Mais les menaces qui pèsent sur la famille sont toujours présentes, à cette cour où tous complotent. Lui qui était habitué à être l’homme de l’ombre va devoir naviguer dans les eaux troubles de la politique. Heureusement, il va pouvoir compter sur sa fiancée, Evelyn, mais aussi sur son jeune frère, Callum afin de sauver la monarchie, et son couple.
MON AVIS
Un service presse, qui n’en est pas vraiment un, car j’ai acheté le livre, trop pressée que j’étais de continuer l’histoire.
Le premier tome reprenait la recette maintes fois vue, de la jeune humaine, mordue par un vampire, et qui découvre que le surnaturel existe. Cela fonctionne, rien à dire, je l’utilise aussi dans une certaine mesure dans un de mes prochains romans. Le couple ainsi formé de Ryan et de Mya était charmant, une parfaite introduction à cet univers.
Ce tome propose un équilibre tout différent : les deux protagonistes sont des vampires établis et de haut rang, habitués à leurs conditions, eux qui n’ont jamais été humains. Presque toute l’histoire se déroule au manoir des Cadbury, entre les salles de bal où les nobles complotent, et les couloirs sombres empruntés par les serviteurs. L’ambiance est feutrée, explosive, sanglante comme le laisse présager le titre. Sexuelle aussi, avec quelques moments chauds, dans les secrets des alcôves…
Matthew est un personnage plus sombre que son aîné, agité par beaucoup de démons. Evelyn allège l’atmosphère, princesse éprise de liberté, obligée par sa famille à accepter ce mariage arrangé dont elle ne voulait pas. Un troisième protagoniste prend aussi de l’importance. Le cadet, Callum, l’étrange prince aux dons de prescience, qui s’affirme peu à peu, bien plus que dans le premier. Il deviendra sans nul doute le protagoniste du troisième volet.
Car l’histoire est loin d’être terminée, ce tome finissant sur une apothéose magistrale, et un dilemme terrible qui aura un impact durable sur la suite. Je ne peux pas en dire plus, j’ai en tout cas été scotchée par ce dénouement, auquel je ne m’attendais pas, désolée de voir ce que subissaient nos héros.
Si vous aimez le monde des vampires et les intrigues politiques sur fond de romance, foncez. Une belle saga, que j’ai pris grand plaisir à continuer. À quand le troisième tome ?