FICHE TECHNIQUE

Auteur : Ecoffet Marina Scarlett
Éditions : Sudarènes éditions
Genre : fantastique, vampires, romance
Nombre de pages : 232
Coût : 20€ (broché)
Date de publication : septembre 2023

PITCH

/!\ Quelques spoilers du T1 /!\ 

Nous retrouvons Lawrence, embrassant désormais son statut de vampire, en compagnie de ses frères de sang. Suite directe du premier tome, peu après la débâcle qui a vu Jézabel se sacrifier, ses infants cherchent une solution pour sauver leur Sire. Mais leur quête ne va pas être un long fleuve tranquille, car elle est retenue prisonnière par le plus puissant vampire qu’ils connaissent…

MON AVIS

En début d’année, j’ai recontacté des auteurs dont j’avais lu les premiers tomes, afin de conclure les sagas, et l’auteure a eu la gentillesse de me refaire confiance. Seconde chronique publiée sur mon compte en août, quand j’ai débuté cette incroyable aventure de chroniqueuse, l’histoire de Jezabel ne m’avait pas totalement convaincue. Pourtant, il me tardait d’en lire la conclusion. D’ailleurs, malgré les mois passés, je me souvenais plutôt bien des événements du T1. Comme quoi ! Même si je dois dire que je n’aurais pas dit non à un résumé rapide.

L’histoire d’amour est peu présente, Lawrence étant séparé de Jezabel par la force des choses. L’attraction qui lie ces deux êtres n’en est pas moins importante, et elle occupe toutes ses pensées, la narration étant principalement du point de vue de Lawrence.  

Beaucoup d’action pour compenser, et dans tout le gothique vampirique ! Au revoir le gars normal, le père hésitant qui découvrait ce nouveau monde surnaturel du T1. Bien au contraire, dans ce T2, Lawrence accepte sa nature et il fraie uniquement avec ses semblables. Les liens avec les humains sont réduits au strict minimum… Il faut bien se nourrir.

Le style reste agréable, malgré quelques formulations qui, à titre tout à fait personnel, me dérangent. Comme lippes, par exemple. Toujours aussi des fautes et diverses erreurs typographiques, une bonne relecture serait vraiment nécessaire pour bien faire, car cette sympathique duologie s’en retrouve un peu gâchée. Mais demeure ce couple de vampires atypique qui, à lui seul, vaut le détour. Pour tous les amateurs de romances fantastiques qui ne sont pas trop regardants sur la syntaxe !

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse via @simplementpro.

Étiqueté dans :

,