Fiche Technique
Auteur : Jean-Marc Dopffer
Éditions : auto-édition
Genre : saga épique fantasy/science-fiction
Projet comprenant 10 romans courts (ou carnets) et 1 roman
En cours de publication depuis 2016
Sept carnets sont sortis, et le huitième est pour bientôt.
5,49€ (le broché) ou 1,99€ (la version numérique) pour chaque carnet
Trois générations après les aventures d’Orglin, on retrouve Étolien dont Esdras est le trisaïeul. Contrairement à son illustre ancêtre, il mène une vie moins valeureuse, vendant ses services comme assassin. L’histoire débute alors qu’il prend du bon temps en compagnie d’une femme de la cour. Un moment de repos avant qu’il ne débute une importante mission qui pourrait avoir été commanditée par le roi de Tigyl en personne, Ringëryl.
Un bref avis
Amusant de lire une histoire, a priori séparée des autres, et de pourtant retrouver des éléments distillés ici et là qui la lient aux autres. Comme j’ai lu le début du cycle dans le désordre (la troisième, puis la première, et ensuite ce second carnet), c’est exactement ce qu’il s’est passé ici !
Par contre, c’est aussi le scénario que j’ai le moins aimé. Peut-être aussi que cet assassin sans foi manque d’originalité par rapport aux autres héros du cycle ? Dans tous les cas, une question me taraude : où se situe l’histoire dans la chronologie ? Dur à dire ! Le seul indice est l’âge de Ringëryl qui laisserait à supposer que c’est largement dans le futur.
Enfin, j’en ai quand même eu pour ma lecture. La révélation finale, sur l’identité du mystérieux chef de la Guilde des assassins, est plus qu’inattendue !
Discussion avec un personnage
Vous imaginez bien qu’étant donné ses activités, Étolien se garde bien de répondre aux questions. Mais vous vous rappelez sans doute cet article qui avait tant fait parler
Cette lettre ouverte à destination de tous les brigands des bas quartiers du Val d’Aquelys, et
Nous pensons qu’il en est l’auteur…