FICHE TECHNIQUE

Auteur : Alfreda Enwy
Éditions : Harlequin – New Adult (&H)
Genre : romance contemporaine
Nombre de pages : 400 pages
Coût : 7,99€ (Kindle) & 17,90€ (broché)
Date de publication : février 2024

PITCH

Jesse est un pilote de F1 avec deux championnats du monde à son actif. Mais voilà, il est connu pour être un « queutard », et un énième scandale entache sa carrière. Malgré son talent sur la piste, s’il veut conserver son baquet, il doit améliorer son image, comme prouver qu’il peut s’engager dans une relation de couple durable. Au moins le temps de la saison.

Pour jouer le rôle de sa fausse petite-amie, il pense immédiatement à Ava, qu’il n’a pas vue depuis des années, son amie d’enfance. Mais la vie les a emmenés dans deux voies bien différentes, sans compter que Jesse a disparu du jour au lendemain, et qu’Ava n’est pas prête à pardonner son abandon… Autant dire que les retrouvailles vont être houleuses !

MON AVIS

Une nouvelle lecture personnelle, cette fois sélectionnée pour son thème. Grande fan de Formule 1, j’avais déjà eu l’envie d’écrire dans cet univers, je ne pouvais donc qu’être intéressée de voir comment une autre auteure traitait l’affaire. Bien m’en a pris, je n’ai pas été déçue ! Alfreda Enwy connait bien le milieu, et ça se sent. Pour un peu, on imaginerait Jesse sortir de son stand au milieu de Lewis Hamilton ou de Charles Leclerc.

Dans cette romance contemporaine, ce fake-dating, les deux anciens amis se retrouvent forcés de se côtoyer, ou même pire de simuler en public, ce qui amène à des situations rocambolesques aux dialogues parfois croustillants.

C’est également un choc des milieux. Ava est la fille du gérant de la piste de karting où Jesse a fait ses débuts. La situation est difficile pour la jeune femme, qui croûle sous les dettes et s’ennuie dans un boulot alimentaire, contrairement au pilote qui a accompli tous ses rêves. Il roule pour une grosse équipe, même si les noms sont changés dans le roman, l’influence de Ferrari est évidente. Elle se demande comment finir les fins de mois sans jeuner, tandis que lui privatise des terrasses et voyage en jet privé.

L’effet prince charmant est évident, et ça fonctionne bien. Jesse est beau, riche et célèbre, mais aussi souvent trop sûr de lui, et persuadé que tout lui est dû, ou que tout s’achète. Ava a un côté plus terre à terre et volontaire, elle sait imposer ses choix quand elle le désire et ne se laissera pas impressionner par Jesse. J’ai bien accroché au couple, au contraire des personnages secondaires plus fades.

En conclusion, l’histoire est sympathique, rien de transcendant, elle ne restera pas éternellement en ma mémoire, mais ça se lit vite et bien, un style fluide, des dialogues sympathiques, une belle petite amourette, et quelques rebondissements même si certains sont assez convenus. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui fonce à 300 à l’heure pour une ou deux soirées, n’hésitez pas, surtout si vous aimez la course automobile !

Étiqueté dans :