FICHE TECHNIQUE

Auteur : Lulu K
Éditions : Autoédition
Genre : new romance
Nombre de pages : 509 pages (broché)
Coût : 4,99€ (Kindle) & 18,00€ (broché)
Date de publication : février 2024

PITCH

Rose est une jeune femme de 23 ans à qui tout sourit. Un poste qu’elle apprécie dans un foyer pour jeunes, du temps à accorder à sa passion, le patinage artistique, et un fiancé avocat, riche et respecté.

Sauf que, sous cette façade, la réalité est loin d’être parfaite. Quand vient emménager dans son immeuble le mystérieux Darío, sa vie entière va en être bousculée !

MON AVIS

Le roman tourne autour d’une situation déjà-vu maintes fois : la jeune femme, riche et possédant une belle position, qui rencontre le mauvais garçon sans le sou qui n’a que sa belle gueule pour compenser. Après une phase où ils se détestent, refusant l’évidence de leurs sentiments, ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Mais diantre, ça fonctionne toujours aussi bien, surtout grâce à la plume ultra fluide et addictive de Lulu K !

Rose et Darío forment un couple charmant. Ils sont faits pour se détester et s’aimer, embarqués dans une histoire qui les dépasse, et qui va à l’encontre de tout ce qu’ils pensaient croire, ou savoir. J’ai vibré avec eux, de chapitres en chapitres qui alternent leurs points de vue. Les non-dits. Les incompréhensions. Les secrets. Arg ! Un véritable page-turner qui ne donne pas envie de fermer sa liseuse pour dormir !

Leurs amis sont tout aussi intéressants avec, pour chacun, le meilleur ami et la meilleure amie. Leurs confidents à qui ils se livrent et qui tentent de suivre les hauts et les bas de cette relation explosive, tout en vivant aussi leurs propres aventures.

Mon seul regret est peut-être l’absence de scènes se déroulant à la patinoire sur une grande partie du roman. Je m’attendais à beaucoup plus de moments sur la glace à en juger par la couverture, alors qu’ils sont le plus souvent chez eux, chez des amis, dans un bar, ou au centre où ils travaillent tous les deux. Qu’importe, c’est vraiment un détail, totalement compensé par le final. Ainsi que par de nombreuses séquences dans le milieu de Darío, lui qui évolue dans un groupe comme chanteur. Avec, d’ailleurs, des paroles de chansons très poétiques, que j’aimerais beaucoup entendre en musique !

Une histoire qui se dévore comme la passion qui consume nos héros. Je n’ai pas vu le temps passer dans cette lecture. Et j’ai même pris du retard dans les relectures de mon futur roman à cause de Bouscule-moi. Mais je ne peux que vous remercier, Lulu K, pour cette histoire qui met du baume au coeur !

Étiqueté dans :

,