FICHE TECHNIQUE

Auteur : Aurora Lewis
Éditions : Ô Plaisir
Genre : Romance, gang, violence
Nombre de pages : 454 pages
Coût : 8,99€ (Kindle)
Date de publication : 6 septembre 2023

PITCH

Mia Conti, jeune étudiante sans histoire, tombe par hasard sur une lettre qui dévoile l’existence d’un demi-frère caché.

Aidée par sa cousine Valentina, elle décide de partir à la rencontre de ce frère dont elle ne sait quasiment rien, excepté qu’il s’appelle Juan, qu’il vit à Buenos Aires et qu’il possède un casier judiciaire plutôt chargé.

Ce n’est qu’une fois arrivées en Argentine que Mia et Valentina découvrent la vie au sein du Barrio 13, quartier sous les ordres du cartel Alvarez, lui-même dirigé par un trio d’hommes dangereux et séduisants.

MON AVIS

Romance et gang, deux tropes qui fonctionnent souvent bien ensemble. Même si j’aime cette combinaison explosive, je ne connaissais pas la saga, quoique sortie l’année dernière. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre.

Force est de constater que je n’ai pas été déçue !

Les deux personnages féminins principaux sont attachants, et si différents ! Mia, dont l’innocence peut agacer, cache un sacré tempérament. J’ai adoré la voir s’affirmer, bien que les circonstances sont difficiles pour elle. Quant à Valentina, solaire et explosive, elle est pourtant si complexe sous sa carapace de fêtarde invétérée.

Du côté des garçons, Juan, bien sûr, le frère perdu. Mais aussi ses deux compagnons, Santo et Rafael. Ils appartiennent au gang dont Santo est le chef, les deux autres étant ses bras-droits. Ils n’hésitent pas à utiliser la violence et les armes, et trainent dans pas mal d’activités illicites, ventes d’armes, traffic de drogues et prostitution.  

Les points de vue s’enchainent, et pas seulement avec le couple Mia/Santo. Mais aussi avec les autres, qui d’ailleurs ne sont pas en reste, Valentina tombe vite dans les bras d’un bel Argentin. Cette alternance apporte une profondeur intéressante au récit, car chacun donne son avis sur la situation.

Malgré la violence ou les non-dits, ils gagnent en humanité, avec un terrible côté addictif. Il est très dur de poser le livre une fois débuté et ça malgré ses plus de quatre cents pages ! La plume fluide, l’action haletante, les dialogues enflammés… sans oublier quelques scènes épicées.  D’ailleurs, le vocabulaire est parfois un peu… cru ! Oreilles chastes, passez votre chemin !

Personnellement, si je devais faire un reproche, ce ne serait pas à ce niveau, mais plutôt sur la facilité avec laquelle les romances s’installent. C’est un véritable coup de foudre pour quatre de nos héros. En quelques jours seulement, c’est plié, ils seraient limite déjà prêts à se marier ! L’avantage, c’est l’opportunité donnée d’approfondir d’autres trames, ainsi que la vie au sein du Barrio 13.

Un dernier avertissement avant de conclure : il existe trois tomes. Si vous mettez le doigt dans l’engrenage, vous voudrez lire la suite…

Merci à l’éditeur pour sa confiance et ce service presse non rémunéré.

Étiqueté dans :

,