Ce dimanche, je me trouvais pas très loin de chez moi, à Tucquegnieux, une petite ville dont j’ai toujours trouvé le nom très amusant !

Nous sommes arrivés vers 9 h, comme d’habitude, accueillis par un monsieur au tee-shirt rose, qui nous plaçait au fur et à mesure. Étant parmi les premières, je me suis retrouvée au début de la rangée du fond.

L’installation s’est bien déroulée, avec de la brioche pour se mettre en jambes. J’avais pas mal de place, ayant eu la chance d’avoir une table entière et d’être en bout, ce qui m’a permis de déployer ma petite table en guise de desserte, très pratique pour stocker les cartes, les marque-pages, les playlists de Harmonie…

Les visiteurs ont commencé à arriver vers 10 h. Ils n’étaient pas très nombreux, mais intéressés par les ouvrages de la quarantaine d’auteurs et d’autrices présents. Tout le monde, ou presque, repartait avec un livre à la main.

Pour ma part, j’ai vendu une dizaine d’ouvrages, presque à égalité entre Harmonie, Futur et Libertas ! Merci à Anaïs, Marie, Francis, Nadège, Ambre, Jean-Marc, Deborah, Margot, Mélanie, Emma et Laura qui repartent avec mes livres, ou qui vont se les voir offrir !

Un super week-end, merci aux organisateurs (membres de la commission municipale culturelle de la ville) qui ont réussi un très bel événement. Qui a aussi été embelli par la présence de mes voisins, qui faisaient leur premier salon, et avec lesquels nous nous sommes découverts plein de points communs. Je suis repartie avec le polar de Mick Tonneivo, Couleurs fatales.

Rendez-vous le week-end prochain, samedi 25 octobre, à Auboué !