L’APAC organisait un salon dans ce village à proximité de Metz le week-end dernier, l’occasion d’y recroiser de nombreux auteurs et autrices de la région.

Contrairement à la plupart des salons, il ne se déroulait que l’après-midi, nous sommes donc venus nous installer avec le sandwich dans le sac environ une heure avant l’ouverture. Les places ne sont pas assignées, je m’octroie un bout de table, au centre (ce qui, j’allais le découvrir, n’était pas l’idée du siècle, les visiteurs ayant tendance à faire le tour, et à oublier le milieu).

Il y a de la place, c’est agréable. La salle est vaste, lumineuse.

Par contre, le public tarde à venir. Mais, petite spécificité de ce rendez-vous, même si je n’ai eu que très peu de passage, le peu a pris plusieurs livres.

Dont Floryne, qui avait acheté le T1 de Libertas, et qui est passée m’acheter la suite… repartant avec presque tous mes autres livres.

Kathleen et Guillaume, des amis de Game-Guide, qui sont venus me prendre la suite de Libertas, et deux Harmonie.

Un couple m’en prend trois, puis ils décident d’en rajouter un pour un ami musicien (Harmonie, bien sûr !).

Ou cette petite famille : Monsieur me prend Buzz, Madame Libertas, et Mademoiselle Harmonie.

Merci à Apolline, Floryne, Christine, Dominique, Paul-Antonin, Guillaume et Kathleen (pour le samedi) et Jean-Paul, Angélique, Julia et Dimitri (pour le dimanche).

Et bien sûr, merci à Astrid, de l’association APAC, ainsi que les bénévoles et la commune de Plappeville pour leur accueil.

De belles rencontres donc, pour ce salon qui mériterait d’avoir plus de visibilité si l’expérience est renouvelée.

Prochain rendez-vous, ce samedi, dans mon village, à la bibliothèque des Crayons Magiques de Tressange, de 9 h 30 à 11 h 30.