FICHE TECHNIQUE

Auteur : Fanfan Dekdes
Éditions : Autoédition
Genre : romance
Nombre de pages : 438 pages
Coût : 4,99€ (Kindle) & 18,99€ (broché)
Date de publication : avril 2023

PITCH

Second tome de Slave Of One Night (ou SOON), du nom du célèbre groupe de rock des héros de la saga.

Colas, bassiste des SOON, a longtemps évolué dans l’ombre de leur leader, Tray. Secrètement amoureux de Sophie, il n’a pu qu’être spectateur de la catastrophe de leur couple. Colas et Sophie ont eu une brève aventure lors des événements du T1, mais elle a préféré rompre à cause de la distance quand le groupe est retourné aux États-Unis.

C’est sans compter sur la ténacité de Colas, qui compte bien profiter des vacances d’été que Sophie passe à Los Angeles pour leur donner une chance. Surtout que la jeune esthéticienne a enfin réalisé que Tray ne lui reviendra jamais.

MON AVIS

Même s’il y a un changement de point de vue, ce T2 est la suite directe du précédent, et il débute de la même façon, avec Colas qui assiste à la débauche de son pote et à son inaction quand Sophie perd les eaux. D’ailleurs, c’est grâce à Colas qu’elle n’accouche pas seule dans les toilettes de la salle de concert…

Depuis des années, Colas patiente, conscient que l’histoire entre Sophie et Tray n’est pas terminée… jusqu’à la pause forcée du T1. Après avoir obtenu la bénédiction de Tray, une brève romance s’était suivie… Mais Sophie a rompu avant leur retour aux États-Unis, incapable d’envisager une relation à distance, et de refaire confiance à un musicien. Ce qui a replongé Colas dans ses démons, coups d’un soir et courses de moto sauvages.

Malgré les apparences, Sophie a très mal vécu l’abandon de Tray, dont elle est restée longtemps amoureuse. Il est difficile d’être témoin du bonheur de nos héros du T1 à travers les yeux de la jeune femme. Autant de magnifiques scènes, pleines de nostalgie, qui résonnent encore plus après avoir vibré pour Lisa et Tray. Soul se découvre aussi, lui qui aura son heure de gloire dans le T4, le frère et la sœur ont eu une enfance difficile, raison des soucis de drogues de l’un, et de l’insécurité de l’autre.

À cause de son passé, paniquée à l’idée qu’il se comporte comme Tray, Sophie peine à ouvrir son cœur à Colas. Elle a aussi énormément de mal à s’imaginer déménager à LA, et donc à voir une issue à leur relation au-delà des vacances, et plusieurs événements ne vont pas la rassurer.

Mais si Colas rentrait à Lille avec elle, cela signifierait la fin des SOON, car les quatre potes sont en mode « tout ou rien », ils envisagent difficilement de continuer à trois ou de recruter un inconnu. Elle refuse d’être la cause de leur séparation… et de subir les foudres de millions de fans.

Plus encore que dans le T1, Léa, la fille de Sophie et de Tray, est le lien qui unit nos héros, le bébé du groupe, nièce, fille ou belle-fille de trois des membres, l’adolescente qui parle trop, et qui voudrait que ses parents soient heureux.

Leur histoire d’amour est peut-être plus classique, mélange de friends to lovers, de proximité forcée (Tray s’arrange pour que Sophie dorme chez Colas le temps de son séjour) et de seconde chance. Mais ça ne gâche en rien la force des sentiments partagés, les moments doux, les embrassades passionnées, entre ces deux êtres qui n’ont jamais vraiment aimé, ou été aimés, et qui à leur manière, et sans que l’intéressé n’en soit conscient, ont été occultés par le charisme de Tray. C’est aussi, encore et toujours, l’occasion de profiter de la force de cette saga, et de voir les membres des SOON et leurs proches vivre et s’épanouir autour du couple de Colas et de Sophie.

Étiqueté dans :