FICHE TECHNIQUE
Auteur : Lulu K
Éditions : Autoédition
Genre : romance, enemies to lovers, lycée
Nombre de pages : 445 pages
Coût : 4,99€ (numérique) et 16,90€ (broché)
Date de publication : décembre 2024
PITCH
Deuxième tome de la saga Beyond, nous retrouvons Lizzie et Laary, leur histoire reprend juste où elle s’était arrêtée… avec les conséquences directes du dernier rebondissement.
Sans trop en révéler… Les lycéens ne sont pas au bout de leurs peines ! Entre maladies, non-dits, et craintes pour leur futur, leur couple va être mis à rude épreuve.
MON AVIS
J’avais déjà bien apprécié ma lecture du premier opus. J’ai encore mieux aimé ce second car il est désormais inutile de perdre du temps dans les descriptions des protagonistes et de leurs amis. Lizzie, Laary, et leurs amis sont connus, les lieux également, car leur année de terminale était loin d’être terminée, et se poursuit donc, envers et contre tout.
J’ai aussi préféré cette version plus mûre de nos héros. Ils se posent de véritables dilemmes, pas évidents à gérer pour ces jeunes adultes qui se retrouvent à l’aube de l’âge adulte. Leurs réactions sont censées et bien dosées. Aussi moins liées aux traumas du passé, et plus sur ce qu’il se passe dans le présent.
Laary notamment montre ses mauvais côtés, c’est sympa de le voir jouer au con, j’ai plus ressenti le « bad boy ». Lizzie est moins focalisée sur son passé difficile et sa maladie (même si les choses sont loin de s’améliorer de ce côté), et plus sur le monde extérieur et sa relation aux autres (enfin, surtout avec un certain beau gosse).
La plume de l’auteure reste fidèle à elle-même, des dialogues efficaces, toujours un chouia trop de descriptions à mon humble avis. Mais ça fait tout son charme ! Au moins, aucune pensée de nos héros n’est mise de côté et, y’a pas à dire, ça fonctionne bien. Avec l’alternance des chapitres, et parfois un léger retour en arrière pour mieux comprendre comment l’autre l’a vécu. Bien sûr, il en nait l’envie irrépressible, parfois, de juste les enfermer dans une pièce, et de les obliger à discuter. Autant dire que c’est exactement ce qu’on attend d’une romance !
La fin est triste… pas comme je m’y attendais. Je ne pleure pas souvent en lisant, mais c’est poignant. Une nouvelle fois, je réitère mes avertissements : même si le ton se veut léger, et l’est effectivement sur une bonne partie du roman, quelques passages peuvent être lourds à gérer.
Heureusement, j’ai eu un peu de baume au cœur en découvrant qu’un troisième opus est prévu et qu’il sera centré sur… Joe ! Le meilleur ami de nos deux amoureux, et mon personnage secondaire préféré. En toile de fond, on a déjà vu qu’il avait une vie amoureuse mouvementée, et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur lui ! En plus, ça permettra sans doute de savoir si Laary et Lizzie ont arrêté de se disputer pour un rien (quoiqu’avec ces deux-là, ce serait étonnant !).
Une belle romance, qui met en place un univers à découvrir. Foncez ! En plus, maintenant que les deux tomes sont sortis, vous n’aurez pas à attendre comme j’ai dû le faire (pendant 15 terribles jours !).