FICHE TECHNIQUE

Auteur : Fanfan Dekdes
Éditions : Autoédition
Genre : romance
Nombre de pages : 442 pages
Coût : 4,99€ (Kindle) & 18€ (broché)
Date de publication : mars 2024

PITCH

Troisième tome de Slave Of One Night (ou SOON), du nom du célèbre groupe de rock des héros de la saga.

Noah, le batteur du groupe, est tombé fou amoureux de Méline lors de leur pause forcée du T1. Alors quand la jeune femme vient quelques mois à Los Angeles pour remplacer Lisa à la pâtisserie pendant son congé maternité, il compte bien faire son possible pour conclure, même s’il doit pour ça précipiter les choses !

MON AVIS

Noah est un personnage solaire, atypique et joyeux, que j’avais hâte de suivre. La soirée karaoké où il rencontre Méline dans le T1 est mémorable, les deux à peine présentés s’envoient des piques et, alors que Tray lui avait demandé d’être discret, il les inscrit pour une chanson… des SOON. Je me demande encore comment ils ne sont pas fait griller !

Noah est le seul du groupe à avoir gardé les pieds sur terre. Il aime profiter de l’instant à faire des conneries sans conséquences (comme montrer ses fesses aux paparazzis), mais il habite toujours dans leur vieil appartement, celui de leurs débuts, quand ils vivaient en collocation. Il ne dépense rien, si ce n’est pour aider ses parents. Quand il ne joue pas, ou qu’il ne sort pas avec ses potes, ses soirées sont occupées à lire au calme chez lui. La seule chose qui le fait battre, c’est la musique. Ses baguettes ne sont jamais loin et tous les objets sont bons pour improviser une batterie.

Méline, la meilleure amie de Lisa lui ressemble beaucoup, elle a ce côté explosif, à croquer la vie sans réfléchir. Mais les deux cachent des blessures sous cette insouciance, l’un a été élevé sans amour par une famille d’adoption, l’autre souffre d’endométriose et est stérile.

Alors, forcément, quand Méline est témoin du bonheur de toutes ses amies qui ont les unes après les autres des enfants, à débuter par sa cousine Angélique dans le T1, puis Lisa avec Tray, puis Sophie avec Colas, son incapacité à concevoir se fait douloureux.

Noah jouera de tous les artifices possibles pour faire craquer Méline, et il ira très loin, jusqu’à proposer à la jeune femme de l’aider à adopter ! Bien sûr, Méline hésite, elle n’envisage pas son avenir de maman célibataire malgré ce manque viscéral de famille. Et puis le beau rocker commence à faire battre son cœur, et ses principes se craquellent, malgré ses engagements sur Lille, malgré sa maladie…

Au-delà des épreuves, leur couple est très drôle, ils se cherchent constamment, ça se termine en bataille de chocolat ou en débats sans fin. En tout cas, en public, car la jeune femme a aussi ce côté calme dans la vie privée, qu’elle partage peu à peu avec le batteur.

Tous les autres protagonistes continuent bien sûr à côtoyer nos héros, Lisa, la meilleure amie de Méline que l’on voit évoluer avec son nouveau-né, le bonheur de Tray qui peut enfin vivre sa paternité, mais aussi de Léa, sa fille, qui rêvait d’être grande-soeur. Colas et Sophie annoncent aussi un heureux événement, les deux étant enfin réconciliés avec leur solitude, et certains de leurs doutes. Cara et Soul, dont on ignore encore les circonstances de leurs rencontres, passent souvent squatter dans le studio de Tray, au rez-de-chaussée de sa villa, quand ils ne sont pas dans l’Idaho.

Noah est peut-être le moins lié à cette famille (il n’est le père ou le frère d’aucun), mais il n’en est pas moins intégré, et le groupe n’hésite pas à faire des milliers de kilomètres s’il le faut pour lui remonter le moral.

Malgré la légèreté des dialogues entre nos deux amoureux, ce tome est aussi le plus sombre des trois. Il traite de sujets difficiles, liés à l’adoption et à la maladie. C’est très rare que je pleure pour un livre, et là j’ai eu une grosse boule dans la gorge, surtout à la fin. L’auteure donne dans les remerciements des liens vers des ressources pour se renseigner et approfondir le sujet. Sans trop en révéler, ça fait froid dans le dos…

À savoir que les SOON reviendront avec deux tomes ! Confirmation est donnée qu’un tome dédié à Soul arrive, mais également un cinquième qui se consacrera aux amours de Léa avec Will (dont on découvre l’adolescence dans ce T3), une belle façon de clore la saga avec la seconde génération qu’il me tarde de lire !

Étiqueté dans :