Après la librairie Tome 5 du samedi, j’ai enchaîné le dimanche avec un salon à Rettel. Une première pour moi, même si cet événement en était à sa cinquième édition. On me l’avait dit, et j’ai pu le constater, l’affluence dans les salons ayant déjà quelques années est meilleure. D’autant que j’étais super bien placée juste face à l’entrée.

Pourtant, à l’arrivée, je me suis un peu inquiétée. Je n’avais pas vu l’information, comme quoi nous aurions chacun une demi-table. Faire tenir tous mes livres sur environ un mètre est un sacré défi !

Mais nous y sommes arrivés, Libertas et Futur sont allés dans les boites, qui d’habitude sont dédiées à la déco. Cette verticalité laissait assez d’espace pour placer à l’avant les romans retournés sur la 4ème de couverture, et même Harmonie qui conservait sa place centrale sur ses supports.

Bien sûr, pas d’éléments inutiles pour ce week-end, pas de toiles d’araignée, de cartes dorées, de bougeoirs ou de chat mignon. Je les garde au fond de mes caisses, pour les ressortir dès que possible !

J’ai eu pas mal de passages, et quelques beaux moments, dont Marion qui est venue rechercher la suite de Libertas ! Avoir des retours est le plus beau cadeau que vous pouvez me faire !

Beaucoup de gens sont aussi revenus après le traditionnel « on fait un tour et on revient » (sous-entendu si on ne trouve pas mieux). J’avoue que je suis vraiment touchée de constater que mes histoires vous intriguent, entre le futur trouble de Kris, le concept de l’île de Libertas, et les complots qui entourent ma vampire non-voyante.

Merci à Tania, Antoine, Carole, Emmanuelle, Jennifer, Gwendoline, Audrey, Sébastien, Pierre-Albéric, Daniel, Marion, Timéo, Valentin, Laura, Marine, Lola et Sarah.

Ainsi qu’aux organisateurs pour un salon du livre salué par la pluie, mais qui n’a pas entaché la bienveillance de ses bénévoles !