Le week-end dernier, j’ai participé à deux évènements… aux ambiances très différentes !

Samedi, j’étais à Hisler BD Bis, à Geric Thionville.
Toujours aussi bien accueillie dans cette librairie, c’était un vrai plaisir de dédicacer. Je n’ai pas arrêté de la journée, de 10 h à 19 h !
Énormément de futurs lectrices et lecteurs se sont arrêtés à ma petite table, curieux de découvrir mes romans. Mais aussi de futurs auteurs et autrices : j’espère que mes conseils ne vous ont pas démoralisés. Se faire une place dans le monde de l’édition n’est pas évident, mais il ne faut rien lâcher !

Un immense merci à vous, gens du samedi :
Céline, Virginie, Vanessa, Amandine, Charlotte, Sarah, Anaïs, Anne, Margaux, Olivia, Kelly, la famille Léonard, Zélie, Yaël, Ali, Muriel, Pascal, Marie-Joe, Pierre, Laurène, Marine, Louisa, Helena, Éric, Georgia, Lisa, Pierrick, Roger, Louis, Coralie, Léo, Aurore, Marine, Claire, Mickaël, Brigitte, Coralie, Cécilia, Barbara et Yanis.
Vous avez illuminé ma journée !

Dimanche, direction Villers-lès-Nancy, pour un salon organisé par l’ADILL, où nous étions une cinquantaine d’auteurs lorrains.
L’ambiance était un peu plus calme, et la météo exécrable n’a sans doute pas aidé à attirer les visiteurs… Malgré tout, j’ai eu le plaisir de retrouver plusieurs auteurs déjà croisés ailleurs.

Merci à Christiane, Guillaume et Cécile.

Maintenant, j’entame une petite pause sur les salons et dédicaces pendant juillet et août. Mais je ne vais pas disparaître pour autant ! Beaucoup de choses sont en cours :
– Une nouvelle édition pour Futur à l’abri,
– @Buzz1299 arrive en version audio,
– Libertas se prépare aussi pour une sortie audio,
– Libertas (encore) est en relecture pour l’anglais,
– Ma future saga fantasy est en relecture (sortie prévue sur 2027)

En parallèle, j’achève l’écriture d’une nouvelle romance, et je prépare l’écriture de la suite, quatre petites légendes de fantasy pour découvrir l’univers de la saga en avant-première, sans oublier ce projet toujours latent, d’un roman surnaturel à quatre mains avec ma maman, un projet autour des archives du théâtre de la Cuvette (le théâtre de mes parents dans lequel j’ai grandi), et même un jeu narratif, qui mijote doucement…

Bref… ce n’est qu’un aperçu de ce qui se trame en coulisses, car je recommence aussi à (re) regarder côté chansons et longs métrages.

À très bientôt pour la suite !