Sur la route, nous nous demandions pourquoi nous étions déjà passés par là. Ce n’est que très proche de la destination que nous nous sommes rappelés être venus pour un salon geek, il y a quelques mois, dans la même salle.

Nous étions donc dans une salle assez impersonnelle, prévue pour le sport, avec des paniers de basket au-dessus de la tête. J’avais été placée au fond, mais en plein centre, avec une table complète, largement de quoi m’installer comme il faut, et même avec suffisamment de dégagement pour poser mes deux roll-ups, et cachée derrière ma table annexe, où préparer les marque-pages et les cartes de Libertas.

La journée a été plutôt calme, et froide. Le chauffage était au minimum, le matin, et la salle a pris le temps à se réchauffer. Et, malheureusement, les visiteurs ont été trop rares pour apporter de la chaleur humaine !

Je me suis retrouvée de nouveau à côté de Mick, nous avons donc pu continuer à discuter. J’avais aussi de nombreux visages connus parmi les autrices et auteurs.

De jolies rencontres, quelques ventes, des bénévoles adorables, qui apportaient du café et des brioches. Une journée sympathique.

Merci à celles et ceux qui sont repartis avec mes livres, surtout avec Harmonie et Libertas (Futur n’a pas trouvé preneur ce samedi) : Hélène, Elisa, Célia, Camille, Deborah et Krystal.

Désormais, je me souviendrai de la route, avec une seconde belle raison de reconnaître le trajet ! En bonus, une petite vidéo montrant l’envers du décor :