FICHE TECHNIQUE

Auteur : Fanfan Dekdes
Éditions : Hugo Poche
Genre : romance
Nombre de pages : 632 pages
Coût : 7,99€ (Kindle) & 7,90€ (poche)
Date de publication : septembre 2022

PITCH

Premier tome de Slave Of One Night (ou SOON), du nom du célèbre groupe de rock des héros de la saga.

Tray rentre en France pour une pause forcée car l’un des membres du groupe, Soul, est en cure de désintoxication. Fatigué des relations sans lendemain, et de son ancienne vie de débauche, Tray décide de profiter que son groupe est moins connu en France pour se fondre dans l’anonymat, et redevenir Thibault, trentenaire célibataire. Il s’inscrit sur une application de rencontre, intitulée Pick me up ! pour enfin rencontrer une femme et construire une relation stable. Bien loin des filles faciles auxquelles il est habitué grâce à son statut de rockstar, il croise la route d’une jeune pâtissière, Lisa, isolée par sa timidité et son bégaiement.

MON AVIS

Sans transition : cette saga est un énorme coup de cœur !

Ce T1 nous emmène découvrir Tray, et débute de manière tonitruante. Bourré, drogué, le chanteur et leader du groupe profite des attentions d’une groupie dans l’intimité relative de leur loge, quand Sophie débarque. Son ex (et accessoirement la sœur de Soul) vient de perdre les eaux et va accoucher de leur fille. Mais il plane bien trop pour réagir… Comme le fait remarquer un des gars : « Et dire que c’est ça qui va être père ».

Treize ans après, âgé désormais de 31 ans, Tray revient à Lille, sa ville natale, déjà bien assagi. J’ai immédiatement vibré pour sa personnalité, beau, riche, célèbre, mais honteux de son attitude passée (il n’est clean que depuis 8 ans) et surtout terriblement seul. Enfin, pour sa vie romantique, car les 4 garçons du groupe sont inséparables, Colas est là le soir de son arrivée (initiant certaines choses du T2 avec Sophie), Noah s’invite peu après, puis Soul apparaît en visio, l’occasion de les découvrir avant leurs tomes dédiés. Il manquerait quelque chose si je n’évoquais pas Léa, la fille de Tray, une adolescente pétillante qui adore son père pas comme les autres.

Lisa est tout aussi attachante. À cause de son bégaiement, elle n’a jamais réussi à s’épanouir dans les relations sociales. Ses seules amies sont Méline (héroïne du T3) et Angélique (la cousine de Méline). Les filles ont fondé une pâtisserie, qui fonctionne plutôt bien. À leur tour, elles sont un bel exemple de l’amitié et de la famille choisie.

La relation de Lisa et de Tray évolue de la plus belle des façons, très saine et romantique. Le rocker n’a que l’apparence du bad boy. Sous son look de cuir et tatouages, il est gentil, prévenant, à l’écoute… Avec certes des hésitations, nombreuses. Enfin, moins de son côté. Car si Tray flashe immédiatement sur la photo de Lisa, la jeune femme prend plus de temps à accepter le charismatique musicien dans sa vie, même si elle ne découvre sa célébrité que tardivement…

Bien sûr, le secret est de plus en plus difficile à garder, et ce pour mon plus grand plaisir. Ça débute avec de petits clins d’œil amusants (certains morceaux des SOON sont sur la playlist préférée de Lisa ou une certaine prestance au karaoké). Mais peu à peu… des remarques anodines, des fans physionomistes. Surtout que Tray peut espérer passer inaperçu seul, ayant coupé ses cheveux longs et sa barbe si caractéristiques, mais cela devient difficile à deux, voire trois SOON, surtout avec l’insortable Noah dans les pattes !

Une belle histoire d’amour, qui est loin de se terminer avec le T1 car Tray et Lisa continueront d’être ultra présents dans la suite ! Au-delà des personnages (qui sont géniaux), cette saga m’a happée par la construction de son récit dans la globalité, avec les trames des protagonistes qui se croisent et se complètent d’un tome à l’autre.

Je vous parle du T2 demain, vous comprendrez mieux !

Étiqueté dans :